TRAVAIL 4.0 OU LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE DE L'EMPLOI
mardi 7 mars 2017
L’impact des nouvelles technologies qui portent la révolution numérique . Conférence Mardi 7 mars 2017 à 18:30
Paris - ile de france
Quel que soit l’espace-temps, le monde du travail a toujours été bouleversé par l’apparition de nouvelles technologies qui n’avaient pour objectif premier que d'accroître l’efficacité dans les tâches, et le pouvoir sur la nature et les hommes. Mais jusqu’à présent les transformations technologiques se faisaient sur des temps suffisamment longs pour pouvoir les intégrer culturellement, économiquement et socialement.
Avec la révolution numérique qui s’exerce actuellement, la transformation est globale. Culturelle et sociétale, économique et sociale. Et le rythme de cette révolution ne cesse de s’accélérer : il ne s’agit plus de résister mais d’accompagner ce changement, de comprendre « en courant ». Les entreprises doivent revoir leur organisation en fonction de modèles d’affaire en mutation. Cela change leur Métier (leur raison d’être), mais aussi leurs métiers (les salariés). Cela change les relations entre acteurs de l’entreprise, les modes de travail évoluent vers le collaboratif et de nouveaux métiers apparaissent et viennent s’insérer dans des organisations en transformation.
Cette conférence explorera les conséquences macro-économiques, sociétales et sociales de l’impact des nouvelles technologies qui portent la révolution numérique.
Keynote d'introduction : Jean-Marc Daniel (ESCP Europe)
Table-ronde 1 : Les grandes tendances d’aujourd’hui qui font évoluer la nature du travail
Emmanuel Amiot (Oliver Wyman)
Clémentine Darmon (Entreprise&Personnel)
Patrick Nicolet (Capgemini)
Table-ronde 2 : Comment les entreprises s’adaptent
Sergine Dupuy (RedPill Beeboss)
Fanny Medina (CFE CGC)
Alain Roumilhac (ManpowerGroup)
Keynote de conclusion : Yves Caseau (AXA)
Contactez-moi si vous souhaitez assister à cette conférence et/ou interviewer un des intervenants
A bientôt,
Natacha Heurtault
06 12 23 58 60
A propos de l’Institut G9+
Le G9+ est un think tank et une association loi 1901 qui réunit les groupes "technologies de l'information" d'anciens élèves de 20 grandes écoles et universités françaises exerçant leur profession dans les technologies de l’information. Le G9+représente 50 000 professionnels du numérique et organise une trentaine de réunions-débats qui abordent sans concessions tous les aspects technologiques, économiques et sociétaux du secteur. Des initiatives particulières (cycles de conférences, livres blancs, rencontre annuelle) complètent un catalogue ouvert à tous. L’Institut G9+ apporte un éclairage investigateur, constructif et audacieux sur les secteurs du numérique, en transformation permanente. Le G9+ a récemment publié 100 idées pour une France Numérique
site de l'événement
[.pdf]
© 2024 Dataevent