2ÈME ÉDITION SALON DU DROIT AU BURKINA FASO
Du vendredi 30 septembre 2016 au dimanche 2 octobre 2016
Le salon du droit est un événement entièrement consacré à tout le public burkinabè, notamment les jeunes, aux justiciables, aux juristes, aux associations, aux ONG, aux universités et aux entreprises. C’est un espace dédié aux personnes physiques et morales afin de partager les meilleurs pratiques, débattre des thèmes sur les droits humains.
Ouagadougou - BURKINA FASO - international
Le Burkina Faso, une nation, qui, depuis son indépendance a traversé plusieurs étapes de son histoire. De 1960 à nos jours, il y a eu une grande évolution tant du point de vue de la gestion politique que de l’application des normes. Des normes juridiques nous en avons, mais force est de constater que nombreux sont les burkinabè qui, non seulement ignorent leurs droits et devoirs, mais préfèrent s’appliquer selon leurs propres règles. Cet état de fait à notre avis, est déplorable et pour y remédier, il y a nécessité de créer un cadre d’expression, d’information et de conscientisation ouvert et accessible à tous.
C’est dans cette perspective que le bimensuel d’information Le Chemin du Droit initie un Salon du droit. Pour cette 2ème édition le thème est salutaire à savoir : « Collaboration entre la justice et les justiciables : enjeux et défis ». Cadre de rencontres et d’échanges, le Salon du droit sera l’occasion pour les personnes physiques ou morales intervenant dans le domaine du droit, de la justice et du monde des affaires d’avoir une visibilité de plus et de faire la promotion de leurs produits ou leurs activités au public. Sans doute, les citoyens trouveront des réponses appropriées aux questions posées à chaque acteur pris individuellement en rapport avec sa qualité et sa fonction. Par exemple, quel est le rôle de l’Assemblée nationale dans l’élaboration de la loi ? Comment saisir un auxiliaire de justice ? Quel est le rôle et la place du juge en matière gracieuse ou dans un contentieux administratif, civile ou commerciale ? Où les droits et les devoirs du citoyen vis-à-vis de l’Etat mais aussi envers ses concitoyens.
Par mail
© 2024 Dataevent