PERTE DE DONNÉES = PERTE D'ARGENT POUR VOTRE ENTREPRISE
jeudi 13 février 2014
Eviter la Perte de Données
Séminaire Online - Webinar
Savez-vous qu'une très grande majorité des incidents liés à la sécurité des données prend sa source au sein même de l'entreprise ? La menace vient aussi de l'intérieur : en matière de fuite de données, 31 % des erreurs internes seraient attribuées à des salariés, 16 % à des prestataires de l'entreprise (12 % à des partenaires ou fournisseurs) et encore 27 % à d'anciens salariés, selon une analyse de PwC (novembre 2013). Et les données concernées sont avant tout des informations sur les clients et les collaborateurs.
Pour le DSI, la protection et la prévention de la perte de données est aujourd'hui l'une de ces principales problématiques. Que ce soit dans des environnements de production ou des environnements de tests, tout le monde ne doit pas accéder à toutes les données.
Ainsi le DSI ou le RSSI doivent mettre en place des solutions pour prévenir la fuite d'informations très sensibles. Par exemple, dans une entreprise, la direction digitale/e-commerce a besoin des informations de la base clients pour créer un nouvel outil, un nouveau programme. Dans cet exercice, les données bancaires peuvent être requises dans le développement, mais il n'est pas nécessairement utile que ces dernières soient affichées telles qu'à l'origine pour les développeurs : elles peuvent être masquées par une solution d'anonymisation.
Sécuriser la donnée et se protéger contre la perte éventuelle d'informations confidentielles, c'est éviter à l'entreprise de perdre de l'argent. Comme l'explique Maitre Anne-Sophie Poggi, avocate à la cour et spécialisée en IT, il est question de valoriser son « Capital Informationnel » : Données personnelles, Informations commerciales et Savoir-faire de l'entreprise.
Pour prévenir ces risques, Informatica vous propose des techniques de protection adaptées pour résoudre le problème de l'exposition de la donnée lors de son utilisation :
Comment éviter que certaines personnes non autorisées accèdent à certaines données ?
Traiter la protection d'un plus grand nombre de données variées en temps réel.
Comment sécuriser les données fournies aux prestataires ?
Se prévenir de la perte d'informations capitales pouvant induire une importante perte de chiffre d'affaires.
Savoir extraire un jeu de tests de données dont la valeur est représentative et ainsi diminuer les coûts d'infrastructure de développement.
Et ainsi en tant que DSI et RSSI vous devez et pouvez également répondre aux exigences de conformité, aux normes de sécurité et de confidentialité recommandées par les autorités de contrôles et de régulation.
Participez à ce webinaire le 4 février 2014 à 14h30 pour découvrir les solutions Informatica de masquage et anonymisation de données.
Gartner a positionné INFORMATICA dans la catégorie des « Leaders » dans son rapport Magic Quadrant for Data Masking Technology : Informatica se démarque par sa capacité d'exécution et le caractère complet de sa vision.
site de l'événement
online
© 2024 Dataevent