UTILISER LE BPM POUR ORGANISER RELATION ET ÉCHANGES /DÉVELOPPER L'ÉCOUTE, POSER LES BONNES QUESTIONS
mercredi 21 mai 2014
Paris - ile de france
9:30/12:30 - L'utilisation du BPM pour organiser avec agilité la relation et les échanges opérationnels transversaux avec nos grands clients - Retour d'expérience GEODIS
animé par Philippe POIRSON
Notre entreprise propose différentes natures de services Supply Chain à nos grands clients (transport, logistique, ...). Ces services sont réalisés par des organisations business, disposant de SI spécifiques et différenciés.
La technologie BPM est utilisée pour mettre en oeuvre des processus opérationnels transversaux, structurer les échanges avec nos clients et les différentes organisations opérationnels délivrant les services et proposer aux clients un accès en mode guichet unique. Le BPM permet de réaliser ces processus de manière agile, sans remettre en cause l'architecture SI existante. Les processus réalisés sont des actifs réutilisables et adaptables pour d'autres clients. Des outils de reporting et de simulation intégré à la solution BPM permettent d'en mesurer l'efficacité et suivre leurs exécutions.
14:00/16:30 - Comment développer l'écoute et poser les bonnes questions
animé par Chantal WACQUANT LACOSTE
Le lien entre «écouter » et « poser les bonnes questions » semble évident, et pourtant la pratique managériale pointe facilement la difficulté d'être « naturellement » dans les deux. En effet, ils ne suivent pas forcément le même objectif et n'impliquent pas la même posture. D'un côté il s'agit de se « mettre au service de l'autre » (écouter) alors que de l'autre il s'agit de suivre sa propre stratégie avec un objectif plus moins bien défini (poser des questions)
En fonction des contextes existe t-il une voix à privilégier plus qu'une autre ? Sinon comment concilier les 2 ? Existe t il de bonnes questions ?
Pendant cette conférence ludique et interactive Chantal Wacquant Lacoste se propose de vous faire partager au travers de son expérience de coach et de formateur, comment l'écoute « active » est indissociable au fait de poser de « bonnes » questions.
CONTACT
Jean-Philippe RABU - 06 33 42 56 90 - jean-philippe.rabu@lesclubsolg.com
site de l'événement
Merci de confirmer votre inscription par mail à inscriptions.conferences@lesclubsolg.com en précisant vos coordonnées ou directement sur notre site www.lesclubsolg.com
* Hors SSII, Cabinets de Conseil en Management et des Technologies de l'Information, Consultants indépendants et Editeurs de solutions.
© 2024 Dataevent