FATCA : QUELLE EST LA MEILLEURE APPROCHE POUR SE METTRE EN CONFORMITÉ ?
jeudi 28 février 2013
Les Jeudis de Pega Présentation suivie d'une démonstration et d'un cocktail
Paris - ile de france
Le fisc américain (IRS) a publié en janvier des précisions sur la réglementation FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act), qui entre en vigueur cette année. Dès le 1ier janvier 2014, les établissements financiers français et européens seront tenus soit d'effectuer des retenues à la source de 30%, soit de communiquer aux autorités américaines, via des accords intergouvernementaux (IGA) les informations sur les comptes détenus chez eux par des contribuables ou des entités d'origine américaines.
Cette réglementation est complexe : Les règles à mettre en place dépendent du pays, de l'interprétation locale, de nouvelles précisions à venir et d'un échéancier contraignant. Les solutions toutes faites n'existent pas.
Pega propose un logiciel « Build for change », adaptable à tous les cas de figure, présents et à venir, intégré à sa solution KYC Case Management. Cette solution peut s'intégrer dans vos processus d'acquisition clients. Par ailleurs, les deux partenaires de Pega, un cabinet d'avocats d'affaires spécialiste de la fiscalité américaine et un grand groupe d'intégration de systèmes, vous accompagnent sur l'ensemble de la problématique pour vous offrir une approche exhaustive.
Pour en savoir plus, rendez-vous aux Jeudis de Pega !
FATCA : Incluse dans sa suite KYC, la solution de Pega associée avec un cabinet d'avocats et un intégrateur permet d'accompagner ses clients multinationaux sur l'ensemble de la problématique.
Agenda :
17H00- Accueil café
17H15- Début des présentations
18H00- Démonstration FATCA
18H30- Questions / Réponses
18H45- Cocktail
Intervenants :
Emmanuel de Cazotte
Directeur Stratégie Services
Financiers Europe
Pegasystems
Bruno Hugon
Consultant avant-vente Services Financiers
Pegasystems
site de l'événement
6 avenue Marceau- 75008 Paris
Cet événement est exclusivement réservé aux clients, prospects et partenaires de Pegasystems, qui se réserve le droit de refuser l'accès à toute personne en dehors de cette cible.
© 2024 Dataevent