5 À 7 SEARCH BASED APPLICATION (SBA)
jeudi 15 septembre 2011
Extended BI, Bienvenue dans l'ère du NO SQL! Mise œuvre de Centres de services BI où comment industrialiser vos projets décisionnel et mutualiser vos ressources. Nos consultants lèvent le voile.
LEVALLOIS PERRET - ile de france
« la BI traditionnelle permet la recherche et l’analyse de données structurées, ce qui équivaut à dire aux opérationnels qu’il faut déjà que le système connaisse la réponse pour qu’ils puissent poser leur question et qu’en plus, il ne faut pas qu’ils soient pressés…On voit bien que nous sommes arrivés à la limite du système, Google est passé par là ! Les utilisateurs veulent pouvoir poser des questions aléatoires qui vont aller trouver leurs réponses dans des masses d’informations ou des données de toute sortes, issues indifféremment des ERP, CRM, DW BI, RSE, documents PDF, serveurs mails, etc. » constate le responsable du SID Commercial d’un de nos clients.
Alors que le patrimoine informationnel explose et que les données structurées n’en représentent qu’une infime partie, les fonctionnalités des solutions de ESP (Entreprise Search Plateform) apportent un nouveau souffle à la BI qui souffre de sa réputation d’outils pour spécialistes, complexe à manipuler. Il est vrai que cette couche applicative, qui semble s’affranchir des architectures traditionnelles, a de quoi séduire avec ses promesses de performances que ce soit en terme de temps de réponses, de volume de données traitées ou encore en nombre d’utilisateurs supportés. Mais qu’en est-il réellement ?
Lors de ce 5 à 7, nos consultants vous proposent de découvrir cette nouvelle génération de moteurs de recherche, devenus de véritables infrastructures logicielles, qui associent analyse sémantique et statistique pour rendre vos applications plus interactives et vous permettent de mieux exploiter tous vos canaux de données. Puis, Laure, notre œnologue, s’attachera elle aussi à donner du sens et à explorer des rives méconnues comme celles du Rhin.
16h45 Accueil
17H00 Plus de BI sans un bon moteur de recherche ? Fonctionnalités des Search Based Application et cas d’applications
• Architecture : SOA, recherche, extraction, catégorisation sémantique et visualisation/restitution (tableaux de bord)
• Caractéristiques : accès multi-sources, indexation des résultats, associations dynamiques entre données structurées et non structurées, outils de classification et de catégorisation, fuzzing matching, langage naturel, collaboration
• Gestion de la sécurité et des droits, confidentialité des données
• Implémentation et développement « agile », TCO
Pierre Formosa, Directeur Avant-Vente, Umanis
17H30 Benchmark des outils de SBA, les pure-players vs. MISO
Les pure-players : EXALEAD, VIVISIMO, ENDECA, AUTONOMY, SINEQUA
Les MISO : FAST RESEARCH SERVER DE MICROSOFT, OMNIFIND D’IBM, SAP ENTREPRISE SEARCH, ORACLE SECURE ENTREPRISE SEARCH
Benoît Lafaye, Consultant BI, Umanis
18H00 Au fil du Rhin, l’expression de différentes cultures dans le vin (France, Allemagne, Suisse)
site de l'événement
[.pdf]
7 RUE PAUL VAILLANT COUTURIER
92300 LEVALLOIS PERRET
INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR UMANIS.COM ou par mail adia@umanis.com
NOMBRE DE PLACES LIMITEES
© 2024 Dataevent