LOI LAGARDE & CONSULTATION DU FICP : INVITATION À UN ATELIER SYSPERTEC
jeudi 16 juin 2011
Pour comprendre comment mettre en œuvre la loi Lagarde concernant l'obligation de consultation du FICP lors de l'octroi de crédit, nous vous invitons à assister à atelier le jeudi 16 juin de 14. à 15h
Saint-Cloud - ile de france
Si vous souhaitez savoir comment mettre en œuvre les dernières directives de la loi Lagarde concernant l'obligation de consultation du FICP lors de l'octroi de crédit, SysperTec vous invite à assister à un Atelier le jeudi 16 juin de 14h00 à 15h00.
Dans le cadre de la lutte contre le surendettement des ménages, la nouvelle réglementation dite « Loi Lagarde » oblige les organismes préteurs à consulter auprès de la Banque de France le Fichier national des Incidents de remboursement de Crédits aux Particuliers (FICP) avant l'octroi d'un crédit, et ce, quelque soit sa forme.
Et, au-delà de l'obligation de consultation systématique de ce fichier y compris pour une simple autorisation de découvert sur un compte courant, les établissements doivent conserver sur un support durable des preuves de cette consultation, de son motif et de son résultat.
Les banques et établissements financiers se voient de ce fait contraints d'adapter leurs processus métiers et leurs systèmes d'informations à cette législation, ce qui n'est pas sans difficultés :
- Comment systématiser et optimiser ses processus d'accès au FICP ?
- Quels mécanismes mettre en œuvre pour apporter la preuve de la consultation ?
- Comment faciliter les procédures de contrôle ?
Lors de cet atelier, SysperTec vous présentera sa nouvelle solution de Piste d'Audit développée au sein de sa suite logicielle Synapse et qui permet :
- la création d'une piste d'audit,
- l'exploitation et l'intégrité de cette piste d'audit,
- la consultation des données en cas de contrôle.
Contact
Stéphanie Asscher
+33 (0)1 46 02 60 42
site de l'événement
S'inscrire sur http://synapse-kyc.com.syspertec.dev/fr/actualites/evenement.php
© 2024 Dataevent