5 À 7 RAPID BI, LA NOUVELLE VAGUE VS. L'ANCIENNE GÉNÉRATION
mardi 7 juin 2011
Leur crédo, l'analyse et le reporting in-memory, en self-service, simple, pas cher et rapide comme l'éclair. Alors véritable révolution ou tempête dans un verre d'eau ? Nos consultants lèvent le voile
Levallois Perret - ile de france
« Notre plateforme BI a été conçu pour délivrer des rapports selon des besoins prédéfinis et les requêtes ad-hoc restent réservées aux utilisateurs avancés. Mais voilà, la BI s’est beaucoup démocratisée, les volumes de données ont explosé et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se plaindre des temps de réponse de l’ « informatique » et du manque de convivialité des outils… mais de là à penser que le in-memory est la panacée absolue et va permettre de se passer de service informatique, en laissant une liberté totale à des utilisateurs devenus autonomes qui vont pouvoir manipuler les données et les interpréter à loisir ? je demande à voir ! » déclare le DSI d’un de nos clients. L’effondrement du coût de la mémoire et l’explosion de la puissance matériel semblent sonner le glas des plateformes décisionnelles telles qu’on les connait avec leur complexité et leur lenteur souvent frustrante. Est-ce que les outils dits de Nouvelle Génération représentent une véritable rupture et peuvent réellement remplacer les outils traditionnels existants ? Et s’ils n’étaient au final qu’une nouvelle couche « user-friendly » cantonnée à des départements ou des fonctions précises (financières ou marketing), qui vient se rajouter à un existant déjà lourd ? Sont-ils adaptés pour des applications de reporting d'entreprise produisant des tableaux de pilotage des performances globales ?
Nos consultants vous proposent de vous révéler ce qui se cache derrière la promesse d’un nouveau monde google-isé qui suit le cheminement de la pensée humaine, où on obtient instantanément toutes les réponses aux questions qu’on se pose. Nous ferons également le tri entre ceux qui rajoutent du « in memory » à leurs plateformes existantes et ceux qui promettent de révolutionner les plateformes BI. Enfin Laure, notre œnologue, vous fera découvrir des vins de Printemps surprenants gorgés de fruits, gouleyants et faciles à boire !
16H30 Accueil
17H00 Plateformes traditionnelles vs. la nouvelle génération, panorama des fonctionnalités et écueils à l’épreuve de la réalité opérationnelle : Architectures, accès à de multi-sources de données, alimentation, préparation et agrégation des données, rôle des métadonnées, forte volumétrie et montée en charge, temps de déploiement, coûts de services, moteur de recherche vs. moteur de calcul, requêtes et analyse temps-réel, planification et prédictif, interfaces graphiques, tableaux de bords interactifs, dynamique et collaboratifs
Pierre Formosa, Directeur Avant-Vente, Umanis
17H30 Benchmark outils de reporting et analyse en mémoire
QLIKTECH (recherche associative en mémoire), TABLEAU SOFTWARE, TIBCO SPOTFIRE, SAP BO 4.0 (et Hana), ORACLE (OBIee 11g et TimesTen) et IBM COGNOS 10 (Query and Reporting)
Alan Boucard et Rémi Levasseur Consultants BI, Umanis
18H00 Les vins de Printemps
7 RUE PAUL VAILLANT COUTURIER
92300 LEVALLOIS PERRET
INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR UMANIS.COM
NOMBRE DE PLACES LIMITEES
© 2024 Dataevent