DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES, PREMIÈRE ÉTAPE DE L'AUTOMATISATION DU PROCESSUS PURCHASE-TO-PAY
mardi 8 février 2011
10 ans après l'implementation des premiers projets de dématérialisation de facture, où en est-on aujourd'hui ?
Paris - ile de france
La dématérialisation des factures permet aux entreprises de réduire leurs coûts opérationnels en back office de 40% à 50%, or seulement 8% du d'entre elles sont équipées !
Quels sont les bénéfices de tels projets ?
Quelles sont les prochaines étapes ?
Quels sont les nouveaux viviers de productivité ?
Qu'en est-il du processus Purchase to Pay ?
Les premiers projets de dématérialisation de documents ont vu le jour il y a environ une dizaine d’années en France. Essentiellement centré sur l’automatisation du traitement des factures, ce type de projet a tenu ses promesses, de 40% à 50% de gain sur les coûts opérationnels en back office !
En dépit de ces bons résultats, seulement 8% des entreprises sont équipées en France alors qu’elles doivent encore gérer un nombre croissant de « documents entrants » : factures, bons de commande, moyens de paiement, formulaires…
Alors, pourquoi attendre ?
Pour les entreprises pionnières ayant mis en place ce type de projets depuis déjà quelques années, il s’avère que la dématérialisation de factures n’est qu’une première étape ! Elles ont bien compris que d’autres viviers de productivité existent au sein même de l’entreprise en dématérialisant l’ensemble du processus financier, soit les phases amont et aval du traitement de la facture fournisseurs !
Nous ferons le point sur les prochaines évolutions du marché et les facteurs clés de succès pour réussir votre projet !
site de l'événement
© 2024 Dataevent