FORMATION DESTINÉE AUX DIRIGEANTS D'ENTREPRISE: FINANCER LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE PETITE ENTREPRISE
mardi 4 mai 2010
565 000 assujettis à l'ISF susceptibles d'investir dans des petites entreprises
Paris - ile de france
COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 7 avril 2010
565 000 assujettis à l’ISF susceptibles
d'investir dans des petites entreprises
L’association Love Money pour l’Emploi, experte depuis 1983, organise une formation financière à l'intention des petites entreprises, de leurs dirigeants, des directeurs financiers, et pour leurs conseils. Cette formation s’adresse particulièrement aux entreprises qui connaissent ou prévoient une croissance soutenue nécessitant des besoins de financement de l'ordre de 100 000 à 500 000 €.
Formation :
« Préparez votre petite entreprise à recueillir l'ISF des particuliers qui deviendront vos actionnaires»
Mardi 4 mai 2010
de 8h45 à 18h15
Dans les locaux de la
Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris
2 Place de la Bourse 75002 Paris
La loi "TEPA ISF" permet aux particuliers, grâce aux réductions fiscales, d'investir dans des TPE (les Très Petites Entreprises). Cette loi apporte un nouveau moyen aux TPE de trouver capitaux pour débloquer leur croissance. Toutefois les dirigeants des petites entreprises et leurs conseils ne savent pas encore maîtriser les usages et les règles indispensables notamment pour faire investir les assujettis à l'ISF dans leurs petites entreprises.
STOP aux frais d’intermédiaire
Jusqu’à présent, la loi TEPA ISF a plutôt bénéficié aux PME de plus de 50 salariés qu’aux très petites entreprises (de 5 à 20 salariés). En effet, les PME de plus de 50 salariés sont plus faciles à suivre pour les intermédiaires (FIP, FCPI, et Holdings).
Mais l'abus des frais d'intermédiaires (frais 5,5 % de la souscription par an pendant 8 ans) dénoncé notamment par l’IGF (Inspection Générale des Impôts) pourrait conduire avant le 15 juin 2010 les particuliers à investir, sans frais, en direct dans des entreprises.
La loi "TEPA ISF" instrument solidaire pour l'emploi
L'investissement des particuliers dans les TPE est un moyen solidaire de participer au développement et à la pérennisation des entreprises et ainsi contribuer au retour des créations d'emplois dont les TPE sont le fer de lance.
L’association lieu d’interface entre dirigeants d’entreprise et investisseurs
Love Money pour l’Emploi permet la rencontre des dirigeants d’entreprises de croissance avec des particuliers intéressés pour investir. L’association accompagne les entreprises dans leur développement ainsi que les particuliers.
L'association est accompagnée par le cabinet CIIB précurseur des premières introductions de TPE dès 1982 au hors cote apportera également sa collaboration à cette formation qui traitera entre autre
Quelques thèmes abordés lors du séminaire
- Comment valoriser son entreprise ?
- Quel montant d'augmentation de capital peut-on envisager ?
- Comment respecter les règles d'appel public à l'épargne ?
- Quelle préparation juridique et comptable ?
- Quelles sont les périodes favorables pour réaliser ces opérations, quel est le coût ? Quels délais ?
Association Love Money pour l’Emploi .Association à but non lucratif, loi de 1901, enregistrée à la Préfecture de Paris en 1983
Siège : 10, rue de Montyon 75009 Paris - tél. 01 48 00 03 35 Site internet : www.love-money.org
Service presse : Thibaud Fauconnier thibaudfauconnier@love-money.org, 06 73 49 69 61
Communiqué de presse - Formation dirigeants d'entreprise - mai 2010 [.pdf]
75002 Paris
© 2024 Dataevent