INFOSECURITY EUROPE 2023
Du mardi 20 juin 2023 au jeudi 22 juin 2023
Le salon Infosecurity Europe 2023 annonce la présence d’intervenants exceptionnels, dont le champion de sprint Michael Johnson qui viendra partager ses idées de niveau olympique sur la Keynote Stage
Londres - GB - international
Londres, Royaume-Uni, juin 2023 – Le quadruple médaillé d’or olympique et sprinteur de légende Michael Johnson prononcera cette année le discours d’ouverture d’Infosecurity Europe, l’événement le plus influent consacré à la sécurité des informations qui se tiendra du 20 au 22 juin 2023 à ExCeL London.
Aujourd’hui couronné de succès en tant qu’entrepreneur, auteur, commentateur sportif et philanthrope, Michael Johnson partagera les enseignements qu’il a tirés de son incroyable parcours sur et en dehors des pistes d’athlétisme. Il parlera notamment de l’importance de la fixation d’objectifs, des valeurs qui résident dans l’adversité, de la performance face à la concurrence et de la persévérance en expliquant comment ces principes peuvent s’appliquer à la cybersécurité. Détenteur de quatre médailles d’or olympiques, huit fois champion du monde et distingué de nombreuses autres récompenses, Michael Johnson est l’un des plus célèbres sprinteurs de l’histoire de l’athlétisme. Il est largement considéré comme l’un des plus grands athlètes de tous les temps, mais son influence s’exerce bien au-delà de ses exploits sportifs.
Ex-athlète olympique, auteur et journaliste, Matthew Syed interviendra le deuxième jour à 10h00 le mercredi 21 juin pour explorer le concept de « black box thinking » ainsi que le lien entre état d’esprit et haute performance. Meilleur joueur de tennis de table d’Angleterre pendant près de dix ans, Matthew Syed est désormais un journaliste maintes fois primé qui écrit dans The Times et The Sunday Times. Il intervient aussi régulièrement à la télévision et à la radio. Il est également l’auteur de sept best-sellers sur la haute performance, dont Black Box Thinking, Bounce, The Greatest et Rebel Ideas.
Les visiteurs apprendront à libérer leur potentiel inexploité, mais aussi à adopter un état d’esprit axé sur la performance pour accélérer l’innovation et pérenniser l’avenir de l’entreprise. Pendant son intervention, Matthew Syed expliquera pourquoi la diversité cognitive et l’approche du « black box thinking » peuvent constituer un avantage concurrentiel dans la lutte contre les cybercriminels. Il abordera l’importance de la collaboration, mais aussi la nécessité de rester agile et en alerte, et de s’ouvrir au changement et à la diversité. Les erreurs et les échecs doivent devenir des opportunités d’adaptation et de développement. En parlant de ces défis et en en tirant les leçons, on ouvre la voie à l’innovation et à l’amélioration.
Nicole Mills, directrice des expositions chez Infosecurity Group, a commenté l’événement en ces termes : « Chaque année, nous nous attachons à réunir différents intervenants captivants, inspirants et novateurs, non seulement pour qu’ils partagent leur vision de la cybersécurité, mais aussi pour donner le ton de l’événement et explorer des idées critiques. Si ces intervenants illustrent brillamment la rencontre d’univers différents, ils montrent aussi que l’état d’esprit, la capacité à s’adapter, à collaborer et à innover peuvent contribuer à la création d’un environnement au futur pérenne. »
Keren Elazari, l’ex-hackeuse devenue experte en cybersécurité qui a fondé BSidesTLV, le plus grand événement israélien dédié à la recherche en sécurité, interviendra le troisième jour à 10h00 le jeudi 22 juin. Son intervention portera sur l’intersection entre cyberconflit et politique. Keren Elazari est une conférencière et une analyste mondialement réputée : son TED Talk de 2014, le premier donné par une femme israélienne à la TED Conference officielle qui accumule aujourd’hui des millions de vues, a réinventé l’image des hackeurs et le rôle qu’ils jouent dans l’évolution de la cybersécurité à l’échelle mondiale.
Au salon Infosecurity Europe, elle partagera son expérience, ses connaissances mais aussi sa vision sur les changements radicaux liés à l’avènement de la société numérique pour la sécurité nationale et la géopolitique. . Elle expliquera pourquoi l’information est utilisée comme la nouvelle monnaie de notre société digitale et évoquera les puissants acteurs qui la contrôlent, qu’ils choisissent d’être des héros ou des criminels.
« En 2023, la cybersécurité ne se limite plus à protéger des secrets », a déclaré Keren Elazari, la hackeuse bienveillante. « Elle concerne notre mode de vie et notre confiance dans l’écosystème numérique. Les cybermenaces touchent les gens ordinaires et nous sommes tous en première ligne, mais ce n’est pas une bataille politique : c’est un défi qui exige que nous soyons tous unis en tant que société digitale pour protéger notre avenir. Comment nous préparer à ce qui vient ? En fait, je pense qu’on peut y arriver en apprenant des hackeurs. »
L’événement sera aussi l’occasion d’entendre et de découvrir celles et ceux qui composent notre communauté, d’échanger des idées, de développer plus de résilience et de travailler ensemble à la protection de notre avenir commun. Voici certaines des séances dont pourra profiter le public lors de l’édition 2023 :
● La scène Keynote Stage accueillera des intervenants qui occupent l’avant-garde de l’industrie et relèvent chaque jour des défis majeurs en matière de sécurité des informations. Nous annoncerons prochainement la liste des intervenants de la Keynote Stage !
● Le Leaders Programme est un programme de networking ouvert aux responsables de la sécurité des systèmes d’information et aux directeurs de la sécurité des informations : il encourage le networking entre pairs pour alimenter les stratégies de sécurité tout en permettant de découvrir les dernières technologies et solutions dans ce domaine.
● Les Strategy Talks sont une série de présentations inspirantes qui mettent en avant les dernières idées, connaissances et expertises dans le champ de l’information et de la cybersécurité. Ces présentations aborderont les défis stratégiques qui impactent la sécurité des informations.
● Sur la scène Insight Stage, les participants découvriront de nouvelles perspectives et stratégies à appliquer dans leur entreprise pour optimiser la cyber-résilience et renforcer la sécurité de leurs informations. Ils auront accès à de nouvelles approches pour aborder les problèmes de cybersécurité stratégiques et techniques.
● The Talking Tactics sont des séances « pratiques » qui abordent spécifiquement la manière de surmonter un obstacle particulier.
● Le Technology Showcase présente de séances de courte durée où les exposants mettent en lumière leurs derniers produits et technologies pour guider les investissements en sécurité et garantir un retour sur investissement aux entreprises.
● L’Innovation Showcase explore les dernières innovations technologiques en cybersécurité. Les exposants présentent et font la démonstration de leurs tout nouveaux produits et services disponibles.
● Les Security Workshops permettent aux visiteurs de participer à des ateliers pratiques approfondis pour obtenir des conseils sur la manière de consolider la sécurité des informations dans leur entreprise. Les experts qui interviennent dans les Security Workshops proposent des séances axées sur l’apprentissage pour améliorer les compétences des participants tout en favorisant le networking avec leurs pairs.
● Dans Geek Street, les visiteurs peuvent participer à des expériences immersives d’apprentissage pratique et s’informer auprès d’experts. Grâce à des activités adaptées à différents niveaux d’expérience, faites une pause pendant votre visite pour renouer avec votre geek intérieur !
Nicole Mills, directrice des expositions chez Infosecurity Group, a ajouté : « La cybersécurité est une discipline dynamique permettant d’apprendre directement de ceux qui ont une expérience concrète des défis à relever et de la gestion de situations sous haute pression. Le partage de connaissances et d’expériences est essentiel pour inspirer et élargir le savoir collectif indispensable au développement d’une industrie unifiée et puissante. La conférence réunit des figures clés de l’industrie et des personnes de même sensibilité pour donner un coup d’accélérateur à ces discussions critiques et impulser le changement dont nous avons besoin pour relever les défis croissants en cybersécurité. »
Les professionnels de la cybersécurité et les membres de la communauté InfoSec sont invités à s’inscrire et à réserver leur place. Inscrivez-vous ici.
– Fin –
site de l'événement
Royal Victoria Dock,
1 Western Gateway,
London E16 1XL,
United Kingdom
© 2024 Dataevent