AUTOMOBILE ET INTERNET
jeudi 10 avril 2014
Séduire et fidéliser le conducteur connecté
Paris - ile de france
Le Web touche aujourd'hui toute la chaîne de distribution automobile, de la vente de véhicules neufs aux pièces détachées. Internet favorise l'émergence de nouveaux modes de consommation et le rassemblement de passionnés en communautés. Si l'on ajoute la multiplication des dispositifs connectés au sein des voitures, le digital se positionne au coeur des stratégies des acteurs de la filière automobile.
Comment profiter du Web pour communiquer plus efficacement sur ses produits, sa marque, ses actions promotionnelles ? Quelles sont les stratégies pertinentes pour réduire ses coûts de distribution, écouler plus rapidement ses produits ? Quel bilan pour les initiatives e-commerce dans le secteur ? Quelle stratégie e-commerce pour le segment des ventes de pièces et accessoires ? Voiture connectée : quels sont les services à imaginer ? Quel écosystème est-il en train de se créer ?
Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunit constructeurs, distributeurs, sites spécialisés et experts du secteur. Les professionnels du domaine partageront leur vision et leur expérience au cours de cette journée.
Programme :
9H00 - DISTRIBUTION : LES DÉFIS DE L'OMNICANAL
Mobile, tablette, web, offline... Comment créer une relation client la plus fluide possible ? Comment connecter les canaux entre eux afin de proposer aux clients un parcours d'achat sans rupture ? Comment accompagner le prospect à travers les différents points de contact rencontrés avant l'achat ? Comment, en tant que constructeur, impliquer son réseau et optimiser la gestion des leads ?
Avec :
- Pascal Fraumont, Feu Vert
- Fabrice Kobik, Kia Motors France
- Delphine Jeanroy-Bertrand, Raspberry Agency
Table ronde animée par Fabrice Deblock, CCM Benchmark
9H45 - COMMENT L'AUTOMOBILE PREND LE VIRAGE SOCIAL
Comment les acteurs de l'automobile ont investi les réseaux sociaux ? Quel est le bilan quantitatif et qualitatif de leur présence ? Communautés, branding, CRM, drive-to-shop... Quels sont les objectifs poursuivis ? Quelles approches pour quelles interactions avec les consommateurs ? Quels retours d'expérience ?
Avec :
- Marie Laloy, Citroën
- Orianne Tamburini, Nissan
- Julie Palaysi, Volvo Automobiles France
Table ronde animée par Auriane Guzzo, CCM Benchmark
10H45 - PAUSE
11H15 - PIÈCES ET ACCESSOIRES AUTOMOBILES : LES STRATÉGIES E-COMMERCE
Sur quels segments de marché les ventes en ligne de pièces et accessoires sont-elles les plus développées ? Comment une grande chaîne de centres autos organise-t-elle sa stratégie multicanal ? Comment les pure-players se positionnent-ils sur ce marché ? Comment affrontent-ils les oppositions des distributeurs traditionnels ou équipementiers ? A contrario, comment s'appuient-ils sur les professionnels pour prendre en charge efficacement la dimension services et ainsi lever les résistances de certains consommateurs ?
Avec :
- Bruno Hetier, Allopneus
- Sylvain Doriath, AutoDistribution
- Yorick Hessel, Mister-Auto.com
- Michel Grihangne, Revisersavoiture.com
Table ronde animée par Flore Fauconnier, CCM Benchmark
12H30 - DÉJEUNER
14H00 - MARCHÉ VO : LES STRATÉGIES GAGNANTES
Comment évoluent les stratégies des différents acteurs positionnés sur le créneau de l'annonce automobile ? Comment faire de son site un carrefour d'audience ? Quels outils mettre à la disposition des professionnels et des particuliers pour faciliter la dépose et la recherche d'annonces ? Vidéos, présentations 3D... Où en sont les sites de VO ? En quoi le mobile peut-il changer radicalement la donne sur le marché ?
Avec :
- Guillaume Paoli, AramisAuto
- Thibaud Carissimo, Bodemer
- Didier Mahé, Ouest France Multimedia
Table ronde animée par Fabrice Deblock, CCM Benchmark
15H00 - GÉNÉRATION DE LEADS ET MARKETING À LA PERFORMANCE
Par Bertrand Patriarca, Touchvibes
15H30 - PAUSE
16H00 - VOITURE CONNECTÉE : LA NAISSANCE D'UN ÉCOSYSTÈME
L'arrivée du très haut débit mobile (4G) permet de développer une multitude de nouveaux services pour les automobilistes. En complément de la distraction et de la navigation apparaissent des services de maintenance préventive, mise à jour des logiciels embarqués, push d'informations commerciales géolocalisées... Quels sont les services à imaginer ? Dans quelle mesure l'automobile connectée peut aussi devenir un nouveau levier de fidélisation pour les constructeurs ? Quelles sont les opportunités de création de valeur pour l'ensemble de la filière ?
Avec :
- Cyril Hersch, Apila
- Ismaël Nzouetom, i-Dispo
- Marc Bidou, Maximiles
Table ronde animée par Florence Debret, CCM Benchmark
site de l'événement
8 rue Jean Goujon
75008 Paris
890 € HT (1 068,00 € TTC)
© 2024 Dataevent