GESTION DU CYCLE DE VIE DES DONNÉES APPLICATIVES
jeudi 16 juin 2011
Comment gérer votre archivage opérationnel et le décommissionnement de vos anciennes applications
Paris la défense - Puteaux - ile de france
Aujourd'hui, dans l'ère de l’économie de l'information, la plupart des entreprises réalisent que leurs données deviennent l’actif le plus stratégique.
Or toutes les entreprises le constatent, les volumes de données explosent et les applications évoluent de plus en plus vite. Selon les principaux analystes, les référentiels de données applicatives augmentent de 50 % par an et le coût de maintenance s’est accru de 75 %, 70 % du budget IT est utilisé pour maintenir l’existant et 50 % des applications métiers actuellement sur les serveurs seront décommissionnées d’ici
2020.
De ce fait, quelques défis quotidiens sont à relever : Comment archiver les données inactives pour garantir la performance de vos applications ? Comment mettre à la retraite les applications obsolètes tout en garantissant une intégrité complète et une accessibilité ultérieure ? Comment gérer aux mieux les données lors de fusions/acquisitions ?
Les entreprises qui exploitent leurs données de manière optimale savent aujourd’hui valoriser leurs données pour travailler plus vite, plus efficacement et optimiser leur infrastructure.
Informatica peut vous aider avec sa solution Informatica ILM Data Archive qui vous permet d’archiver vos données inactives pour maintenir la performance de vos applications. Avec Informatica ILM Data Archive vous pourrez également décommissionner vos applications tout en garantissant la conformité réglementaire.
Venez la découvrir à l’occasion de notre prochain séminaire ‘Les Jeudis de l’Intégration et de la Qualité de Données’
bit.ly/iEF042
jeudis de l'intégration informatica : ILM [.pdf]
Le Linéa, Rue du Général Leclerc
92047 Paris la Défense - Puteaux
adresser l'ensemble des ses coordonnées professionnelles à : info_fr@informatica.com
© 2024 Dataevent