Agenda international

SPIRENT VOUS DONNE RV AU MOBILE WORLD CONGRÈS À BARCELONE EN FÉVRIER 2010
  Du lundi 15 février 2010 au jeudi 18 février 2010

Nigel Wright, vice-président de la commercialisation des produits, pourrait vous rencontrer pour présenter ses observations sur le LTE et d'autres sujets d'actualité.

BARCELONE - international

Mobile World Congress Barcelone du 15 au 18 Février 2010

La technologie 3G a eu du mal à démarrer mais depuis 18 mois, elle connaît une croissance exceptionnelle. Même dans les zones où le taux de pénétration est faible, la pénurie de haut débit des lignes fixes devrait simplement servir à accélérer la demande de services haut débit sans fil. Pendant ce temps, l’avenir de l’industrie repose sur le LTE, la technologie de dernière génération. Long Term Evolution (LTE) de 3GGP annonce un changement majeur dans la connexion mobile : des vitesses de connexion équivalentes à 100/50Mbps, davantage de services, une latence plus faible, une expérience de meilleure qualité (QoE), une structure simplifiée et une optimisation du réseau pour les échanges de données sans séparation du canal audio à commutation de circuit.

Le LTE est une technologie pour laquelle la société Spirent intervient beaucoup en ce moment avec ses solutions de tests car les équipementiers et les opérateurs travaillent actuellement sur cette technologie pour préparer un déploiement prévu fin 2010 ou 2011.

La plus grande évolution par rapport à la 3G reste les technologies utilisées sur l’accès radio pour en accroitre la vitesse d’accès (techniques avec multi-antennes). Les réseaux mobiles de troisième génération actuels (3G) s'appuient sur le standard UMTS pour atteindre dans un premier temps des débits moyens de l'ordre de 250 Kbit/s. Avec la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) aussi appelé 3G+ (évolution de l'UMTS), le débit crête théorique atteint est de14 Mbit/s.
Avec la 4G ou LTE, les industriels et les opérateurs cherchent à faire passer les débits aux alentours de 40 mégabits à l'horizon 2010-2011, 80 et peut être plus à plus long terme. On devrait donc atteindre des débits proches de ceux disponibles dans le fixe avec la fibre optique, avec la nuance que la bande passante sera mutualisée entre tous les utilisateurs présents simultanément dans la zone considérée. La taille des cellules sera de 5 km avec performances optimales, 30 km avec performances raisonnables et 100 km avec performances acceptables.

Voulez-vous venir rencontrer la société Spirent ?

Nigel Wright, vice-président en charge de la commercialisation des produits, sera présent au Mobile Wordl Congrès à Barcelone et pourrait vous rencontrer pour présenter ses observations sur un certain nombre des principaux défis auxquels les opérateurs de réseau et les équipementiers doivent faire face :

- Fonctionnalité et exécution du combiné
Est-ce très significatif le défi de conception de cet appareil ? Et quand pouvons-nous compter voir les premiers appareils équipés de LTE ?

- Validation de la performance du réseau et de l'interopérabilité face à la complexité technique accrue.
Car LTE sera déployé dans différentes bandes de fréquence dues à la politique et à la disponibilité régionales, comment les opérateurs et les équipementiers assureront-ils les raccordements entre ces diverses bandes ou technologies ?

N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de mail si cette rencontre vous intéresse. Ou même pour me dire si vous comptez vous rendre à Barcelone ou pas.

Cordialement,


Suzana Taunais-Biseul
Attachée de Presse
+ 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : staunais@noos.fr
http://staunaisbiseul.canalblog.com/






Organisateur
• Spirent Communications
Conditions d'accès
Réservé aux professionnels

Auteur de l'annonce
Evénements dans cette thématique
Partager cet evenement

   © 2024 Dataevent



Annonce suivante: