Agenda ile de france

SALON DE L'INTERNET
  Du vendredi 4 avril 2008 au dimanche 6 avril 2008

Le premier Salon de l'Internet. Enfin un évènement grand public à la démesure de la toile et à très forte valeur humaine ajoutée !

Paris - ile de france

Internet bouleverse le monde, les habitudes, l’économie, l’accès à l’information. Pour accompagner le grand public dans ces changements et réunir en un seul lieu et au même moment le meilleur du web, le Salon de l’Internet invite le grand public à une rencontre des plus conviviales.

E-commerces, e-services, médias, plateformes communautaires, institutions, réseaux de promotion d’artistes, internautes ou visiteurs prêts à le devenir, écoles de formation, bloggeurs influents et anonymes, tous pourront s’informer, découvrir, profiter des bons plans, progresser et partager leur véritable passion commune.

3 jours uniques pour découvrir le meilleur d’Internet

Le Salon de l’Internet vous donne rendez-vous à Paris, les 4, 5 et 6 avril 2008 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Le Concept du Salon
Mieux qu’un salon : un coup de Cœur !
Pour ancrer auprès du grand public une vision humaine du web, le Salon de l’Internet est conçu comme un village.
Un concept qui prend tout son sens par une structure en quartiers, cœur de village, place principale, boulevard, salle de spectacle, terrain de jeux, boutiques, cinéma, animations de rue, office de visite, garderie.
Le visiteur trouvera des repères familiers et rassurants, traités de façon contemporaine pour découvrir le meilleur d’Internet.

E-commerces et e-services :
Rencontrer physiquement les acteurs du web !
Les visiteurs pourront bénéficier des bonnes affaires du web à « la puissance live ». Tous les e-commerçants leur préparent les promotions les plus intéressantes.
Fans de technologie ou amoureuses de la mode, préparez vos sacs shopping, il y en a pour tous les goûts. Le Salon de l’Internet est un véritable Show-room pour les pure players.

Neuf univers codés par couleurs permettent au visiteur, dès son arrivée, de se diriger vers ses propres centres d’intérêt, avant de se laisser happer par la curiosité et le plaisir de la découverte : Ile de la jeunesse, Marché gourmand, Boulevard des médias, Technosphère, Square des loisirs, Source du zen, Quartier branché, Cœur des arts et l’Esplanade des services.

Médias : Tous les médias, sites Internet, télés, radios, presse écrite, sont invités au Salon de l’Internet pour présenter leurs services Internet et leurs nouveautés sur un stand ou à travers des animations.
Exemple :
- Elle.fr organise pour le pôle féminin un stand relooking avec les stylistes d’une grande enseigne.
- Le groupe l’Etudiant met en place sur 350 m² un pôle formation aux métiers du web avec une sélection des meilleures écoles.

Les talents du web créent l’émotion : une salle de 300 places, équipée d’une scène et d’un écran géant, accueillera des groupes qui montent grâce aux nouvelles possibilités de promotion des artistes online, en particulier MySpace et Hitmuse. Les concerts alterneront avec des projections vidéo. Film exclusif sur « L’Epopée du web » avec l’INA ou vidéos de reportages à la demande avec VODEO TV. Un show-case plus intimiste sera également présent au centre du Salon avec les artistes SPIDART. Une surprise : un show VJ mixant musique et vidéo à travers des écrans fera sensation lors de la nocturne du vendredi soir.

Un carré de l’Info, façon plateau télé pour les conférences, des débats, des ateliers. Tout un programme est mis en place sous l’égide de l’Atelier de BNP Paribas, observatoire de veille et référence dans le domaine des nouvelles technologies.
Quelques exemples : « Initiation à Internet », « la protection des mineurs », « faire ses courses en ligne : trucs et astuces », « Internet vous facilite la vie et vous fait gagner du temps ? », ainsi que des conférences sur « la législation régissant les achats sur le Net », « l’accessibilité d’Internet pour les malvoyants, handicapés ».

La 1ère place des bloggeurs jamais inaugurée : 40 postes informatiques en accès libre pour accéder à son blog. Une plateforme de création de blogs pour aider le public à créer le sien. Des conférences-débats seront animées par des bloggeurs influents qui transmettront leur passion et leur savoir-faire.

Les terrains de jeux : dédiés aux jeunes. Ce sont des espaces ludiques où les joueurs en réseau viendront s’affronter.

Un web bar, pour vous connecter sur les sites présents au salon, vous détendre et commander en ligne ce que vous aurez découvert avec l’aide d’une « web-hôtesse ».

Chiffres sur l’Internet en France :
31 millions d’Internautes soit 59,4% des Français.
12,7 millions de foyers ont accès à l’Internet , dont 95% en haut débit.
18 millions de cyberacheteurs.
37 000 cybermachands fin 2007, soit 54 % d’évolution par rapport à 2006.
16,1 milliards d’euros de CA pour les achats sur Internet en 2007, soit + 37% par rapport à 2006.
Sources : www.fevad.com, www.ascel.fr, www.mediametrie.fr

Communiqué de prese






Lieu de l'événement
Parc des expositions de la porte de Versailles Hall 3
Organisateur
• Les Editions du Consommateur, 99 avenue Albert 1er, 92 500 Rueil-Malmaison.
Conditions d'accès
Tout public

Surface : 10 000 m². Exposants : 250 à 300
Visiteurs : 100 000 attendus dont 10 000 professionnels, 2000 bloggeurs
Tarif visiteur : 5 €, gratuit pour les moins de 10 ans

Ouverture au grand public :
Vendredi 4 avril de 10 h à 22 h (nocturne)
Samedi 5 avril de 10 h à 19 h
Dimanche 6 avril 10 h à 19 h

Journalistes : Soirée presse le jeudi 3 avril à partir de 18 heures.
Evénements dans cette thématique
Partager cet evenement

   © 2024 Dataevent



Annonce suivante: