JEUDI DE LA VEILLE | INTELLIGENCE TERRITORIALE
jeudi 15 mars 2007
INTELLIGENCE TERRITORIALE - Concevoir et mettre en place un dispositif de veille
PARIS - ile de france
Déclinaison de l’intelligence économique sur un espace donné, l’intelligence territoriale va au-delà de la conception classique d’aménagement du territoire. La logique patrimoniale laisse place de plus en plus à des stratégies offensives, sinon défensives. Ces stratégies visent à assurer la cohésion économique et sociale, mais également à renforcer la performance des acteurs économiques devant faire face à la mondialisation des marchés et à une concurrence accrue.
De nombreuses initiatives voient le jour sous formes d’actions coordonnées relevant du diagnostic territorial, de la mise en réseaux des acteurs publics, d’actions collectives à destination des entreprises, de partenariats publics-privés, de la prospective, de systèmes d’information territoriaux, du lobbying et de l’influence, etc.
La veille, stratégique ou anticipative, est sans doute une des dimensions incontournable de la notion d’intelligence territoriale. Quelles sont les spécificités de ces activités de veille ? Comment assurer la mise en place d’un dispositif de veille ? Quelles sources peut-on surveiller et comment les surveiller ?
Nos intervenants Fabien AUDAT de Limousin Expansion, Pascal Roumeguère de RCT et Alpha DIALLO de Help Management vous apporterons les réponses à ces questions au travers de leur témoignage lors du prochain jeudi de la veille de Digimind.
Inscription en ligne (http://www.digimind.fr/services/conference_veille_et_
intelligence_territoriale_digimind.htm)
ou par téléphone au 01.53.34.08.08
© 2024 Dataevent