L’ESSOR DU PAIEMENT MOBILE SANS CONTACT EN FRANCE
Applications bancaires fiables, une sécurité éprouvée, le paiement mobile sans contact prend son essort.
vendredi 3 avril 2015
Forts du travail de standardisation et d’accompagnement à la mise en œuvre entrepris en son sein, l’Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM) et ses membres : opérateurs mobiles, fournisseurs de services, développeurs d’applications et industriels, confirment l’essor du paiement mobile sans contact en France.
Une campagne de communication sans précédent
A l’occasion de ce lancement, le GIE Cartes Bancaires organise une grande campagne de communication nationale d’une durée de cinq semaines. Cette campagne bénéficie de l’accompagnement des banques et des opérateurs mobiles membres de l’AFSCM, via les réseaux sociaux.
BNP Paribas, La Banque Postale, CIC-Crédit Mutuel, Société Générale, ainsi que Bouygues Telecom, EI Télécom (opérateur des marques CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile et NRJ Mobile), Orange et SFR souhaitent ainsi marquer leur contribution à la réussite du lancement commercial du paiement mobile en France.
Des applications bancaires fiables, une sécurité éprouvée
Les différentes applications de paiement : Kix (BNP), m-carte (Crédit Mutuel et CIC), Orange cash, Paiement Mobile Sans Contact (La Banque Postale) et Paiement Mobile Société Générale sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement sur les stores Androïd et/ou Windows.
Ces applications de paiement mobile, équivalent d’une carte bancaire classique, sont intégrées grâce à la coopération entre le Groupement des Cartes Bancaires CB (GIE CB) et l’AFSCM- dans une carte SIM compatible NFC. Elles bénéficient donc de tous les mécanismes de protection offerts par la technologie carte à puce. Ces applications de paiement mobile répondent aux mêmes normes internationales de sécurité et sont certifiées par l’Administration française selon les mêmes standards que les cartes bancaires traditionnelles.
Un grand nombre de Français est déjà équipé de cartes SIM compatibles NFC, les clients qui n’en disposeraient pas peuvent s’en procurer une auprès de leur opérateur mobile.
Une large gamme de mobiles NFC
A ce jour, plus de 6 millions de Français sont équipés d’un téléphone mobile NFC et 75 modèles de smartphones compatibles sont désormais disponibles sur le site www.nfcmobile.fr.
A propos de l’AFSCM
L’AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile) est une association à but non-lucratif régie par la loi de 1901, qui a pour objectif de faciliter le développement technique et de promouvoir les services sans contact mobiles. L’AFSCM a été fondée en avril 2008 par les trois opérateurs de réseau mobile français: Bouygues Telecom, Orange France et SFR, rejoints par EI Telecom en 2009.
Contact presse: Laure Guyon | 01 41 31 75 00 | laureg@onechocolatecomms.fr
| www.afscm.org
| www.nfcmobile.fr
| www.observatoirenfcsanscontact.fr/
| Twitter : @nfc_mobile
Communiqué de presse
© 2024 Dataevent