PROVECTIO OUVRE UN BUREAU SUR LA RÉGION DE NANTES
Provectio s'agrandit et ouvre de nouveaux locaux sur le bassin nantais
jeudi 6 juin 2013
C’est n’est pas la morosité ambiante qui va éloigner Provectio de ses objectifs et l’empêcher de porter ses ambitions vers le haut afin de bousculer la hiérarchie des acteurs du Cloud français. C’est dans cet esprit que le spécialiste de Cloud computing et de l’infogérance annonce la création d’un bureau sur la région de Nantes.
<h2>Gagner en proximité avec ses clients</h2>
Les enjeux de cette installation sont multiples. Il s’agit dans un premier temps d’apporter une offre nouvelle aux entreprises des Pays de la Loire et ainsi de leur faire profiter de leur expertise en réseau informatique. C’est aussi dans avec le souci d’une proximité toujours plus grande que Provectio a décidé de s’installer auprès de ses clients et de leurs équipes informatiques. Le modèle économique du « sans engagement » prôné par Maxime Charlès, un des co-fondateurs de la société, sera indéniablement un atout supplémentaire pour convaincre les PME ou les collectivités locales de la région nantaise de tester les services sur mesure proposés.
<h2>Avec l’ambition d’élaborer un Cloud 100% breton</h2>
Au-delà de l’aspect pratique de la démarche, Provectio souhaite affirmer son ambition à se positionner comme un acteur incontournable du Cloud en France en proposant son offre de Cloud 100% pur Breizh. Après l’implantation de plusieurs de ses serveurs sur un Datacenter de Rennes, Provectio recherche dès à présent un Datacenter sur la région nantaise capable d’accueillir une partie de ses serveurs.
Proposer un Cloud de proximité et de qualité et s’inscrire dans une stratégie de développement régional forte et ambitieuse, telles sont les aspirations de ces spécialistes de la gestion des systèmes d’informations. Le choix du secteur a bien entendu aussi été dicté par le contexte économique favorable du bassin nantais.
<h2>L’entreprise en chiffres</h2>
Maxime Charlès et Jean-Charles Passard ont fondé <a href='http://www.themavision.fr/jcms/rw_358297/provectio'>Provectio</a> en 2004. En dix ans, l’entreprise a rapidement évolué tout en préservant une relation de proximité avec ses clients, si chère à leurs principes. Durant les dernières années, Provectio a presque doublé son chiffres d’affaires en passant de 800 000€ en 2008 à 1.4M€ en 2012.
Aujourd’hui, 11 personnes composent les équipes de la société. Provectio prévoit d’ailleurs de continuer son développement en 2013 et 2014, sur la région de Nantes, en embauchant plusieurs collaborateurs sur le secteur. Parmi ses clients, on peut retrouver des institutions ou des collectivités comme le Ministère de la Défense, la ville de Rennes ou des entreprises privées comme BMW, Quietalis, Espacil…
Pour en savoir plus et obtenir toutes les informations nécessaires, contactez :
<a href='mailto:rodrigue.sompa@provectio.fr'>
rodrigue.sompa@provectio.fr</a>
Plus d'infos
© 2024 Dataevent