SFR ÉTEND L'USAGE DU WIFI AUX VOYAGEURS DE LA RATP
SFR simplifie l’accès au WiFi de ses abonnés lors de leurs déplacements ou de leurs temps d’attente dans les transports urbains d’Ile-de-France
samedi 15 avril 2006
En signant un accord d’interopérabilité avec Naxos, filiale télécom de la RATP en charge du déploiement de la technologie WiFi, SFR étend la couverture de ses abonnés aux hotspots WiFi de Naxos. Les abonnés de SFR peuvent désormais se connecter à l’Internet haut débit sans fil, avec la technologie WiFi, au cours de leurs déplacements dans certains transports en commun parisiens : sur la ligne de bus 38, ainsi que sur les lignes A et B du RER et dans certaines grandes stations (Montparnasse, Saint Lazare, …).
SFR simplifie l’accès au WiFi de ses abonnés lors de leurs déplacements ou de leurs temps d’attente dans les transports urbains d’Ile-de-France
La stratégie de SFR est d’apporter à tous ses abonnés une connexion à Internet haut débit en déplacements dans les lieux publics. En couvrant en WiFi les arrêts et gares des lignes centrales dans Paris, Naxos permet aux passagers de rester connectés au cours de leurs trajets les plus fréquents. Sur ces hotspots, les utilisateurs nomades, disposant de PDAs ou d’ordinateurs portables équipés de la technologie WiFi, peuvent accéder à leur boîte-aux-lettres électronique, consulter leur agenda, transférer des fichiers. Ces usages deviennent de plus en plus fréquents, dans un pays comme la France, qui se situe au 3ème rang mondial pour le nombre de hotspots WiFi (source : association Wireless Link).
Une connexion ultra-simple
Pour consulter ses mails au cours de trajets sur les lignes en question ou dans les cafés aux alentours des arrêts de bus (place Saint-Michel, place du Châtelet, Alésia, etc.), il suffit de :
1. lancer Internet depuis un PC ou un PDA équipé WiFi et sélectionner SFR
2. se connecter à Internet grâce à ses codes d’accès, obtenus par Texto en composant le 94 34 (soit WIFI) depuis son mobile SFR
Près de 20 000 hotspots en France accessibles aux abonnés de SFR
Grâce à ce nouvel accord, les abonnés de SFR accèdent désormais à Internet dans près de 20 000 lieux publics équipés WiFi par SFR ou ses partenaires regroupés au sein de l’association Wireless Link (SFR, Orange, Hub Telecom, NeufCegetel…).
Ces hotspots couvrent notamment :
- les 50 plus grandes gares SNCF
- les aéroports de Roissy-CDG, Orly, Lyon, Marseille, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Lille, Clermont-Ferrand
- les salons Air France
- La Défense, premier quartier d’affaires européen
- les Palais des Congrès de Cannes, Paris Expo Porte de Versailles, Lille, Nantes, Toulouse
- les hôtels des chaînes Accor, Best Western, Exclusive Hotels, Holiday Inn, Hôtels & Préférence, Village Hotels
- les Club Med Affaires, les Virgin cafés, les Golfs Blue Green, le Disney Resort
- des lieux emblématiques comme le PublicisDrugstore à Paris
Une connexion sans engagement
Tout abonné de SFR peut se connecter à Internet sur un hotspot WiFi en France sans engagement : il n’est pas obligé d’être abonné à un forfait incluant du WiFi. Pour obtenir une session, il compose WIFI (soit le 9434, appel gratuit) sur son mobile, choisit sa session et reçoit ses codes d’accès par Texto. Le coût de cette session est alors porté sur sa facture SFR habituelle.
SFR propose 3 sessions à partir de 3 euros TTC :
- 20 minutes valables 24 heures à 3 euros TTC
- 60 minutes valables 24 heures à 8 euros TTC
- 3 heures valables 48 heures à 15 euros TTC
Liste des hotspots accesibles aux clients SFR sur le site SFR WiFi wifi.sfr.fr , rubrique couverture.
Communiqué de presse du 31 Mars 2006
Plus d'infos
© 2024 Dataevent