ACTUALITES B2B - COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMENT TRIER SES DÉCHETS : UNE APPLI MOBILE POUR LES PARISIENS


La Ville de Paris lance la première application mobile pour aider les Parisiens à trier leurs déchets

samedi 18 juin 2011

Les chiffres le montrent, les Parisiens trient de mieux en mieux. Le taux de refus des collectes sélectives parisiennes en centre de tri est ainsi passé de 14% en 2009 à 7% en 2010. Mais il est encore plus facile de faire le bon geste de tri lorsque l’on comprend parfaitement le sens des consignes.

C’est pourquoi la Mairie de Paris lance « Le Bon Tri », une application que chacun peut télécharger gratuitement sur son smartphone, qui explique de façon très simple les contraintes techniques du tri et des déchets.

Avec ce mémo mobile accessible depuis un téléphone portable, la Ville espère toucher d’avantage les adolescents et les jeunes adultes : un public adepte des nouvelles technologies d’information moins sensible aux supports d’information traditionnels.
Des scènes de la vie quotidienne permettent depuis l’écran du smartphone de suivre la destination d’une sélection d’éléments emblématiques des différentes catégories de déchets. L’objectif de l’application « Le Bon Tri » : délivrer les usagers du doute, et les aider à transformer les bons gestes en automatismes.

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store et l’Androïd Market, l’application « Le Bon Tri » est une réalisation de la Mairie de Paris et de la société Araneo.

Le graphisme est signé Patrick Pleutin. Cet artiste designer multimédias diplômé de l’Ecole Estienne de Paris a reçu le prix de la meilleure œuvre d'art numérique en 2009 décerné par la Scam (société civile des auteurs multimédia) pour son film Bâmiyân sur la destruction des statues colossales de bouddhas par les Talibans en 2001. Il est également le dessinateur des décors et du design graphique du jeu « Jeune Styliste Paris » sur DS et tablettes.

Communiqué de presse






Source
Ville de Paris
Thèmes
Nouveautes site internet - applis mobiles - web apps
Partager cette actualité

   © 2024 Dataevent