CONCOURS EUROPÉEN 2011: SIMPLY-LAND.COM ET WIKIMINI.ORG LAURÉATS FRANÇAIS
Premier Concours des meilleurs sites & contenus en ligne pour enfants
lundi 23 mai 2011
Prix du Panel Jeunes Internet Sans Crainte
Initié par la Commission européenne – programme Safer Internet Plus – le premier Concours des meilleurs sites & contenus en ligne pour enfants se déroule dans 14 pays membres de ce programme : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, la Lettonie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Slovénie, Pologne et le Portugal. Son objectif est de faire connaître, d’encourager et de valoriser les sites et contenus de qualité, sécurisés, s’adressant aux enfants de 6 à 12 ans.
Deux prix ont été attribués au niveau français, l’un par un jury de huit experts du domaine - choisis en fonction de leurs compétences spécifiques-, l’autre par le Panel Jeunes Internet Sans Crainte*.
Le prix du jury (Grand Prix) a été attribué à Simply-Land (www.simply-land.com), celui du panel Jeunes à Wikimini (www.wikimini.org).
Simply-Land, Grand Prix français concourra aux côtés des autres lauréats nationaux pour le «Best children online content competition European award 2011» qui sera décerné le 17 juin par la Commission européenne à Bruxelles.
=> communiqué de presse : http://brigitteberthelot.com/ConcoursEuropeen2011.htm
* Le Panel Jeunes Internet Sans Crainte - Conseil Général des Jeunes de l’Oise
Le Panel Jeunes Internet Sans Crainte a été mis en place avec le soutien du Conseil Général de l'Oise. Il regroupe une vingtaine de jeunes volontaires de 13-15 ans issus du Conseil Général des Jeunes de l'Oise, l’assemblée des collégiens de l’Oise, élus par les délégués de classe, qui représentent leurs camarades de collège et sont leur porte-parole au niveau de la Région. Comme ses homologues européens, le panel français est une instance consultative permettant au programme de prévention Internet Sans Crainte de prendre en compte la parole des jeunes internautes dans ses campagnes et outils. Le panel représente aussi la voix des jeunes internautes français auprès de la Commission européenne.
© 2024 Dataevent