FORMATION D'INGÉNIEURS MANAGERS : UN NOUVEAU CURSUS BI-DIPLÔMANT
Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis lancent un cursus bi-diplômant inédit pour former des ingénieurs managers
mardi 18 janvier 2011
Ce cursus en 4 ans, accessible aussi bien aux élèves ingénieurs qu’aux élèves managers, permet d’obtenir les diplômes des deux institutions
Evry, janvier 2011. Télécom Ecole de Management (TEM) et sa jumelle ingénieure Télécom SudParis lancent un cursus bi-diplômant en 4 ans qui permettra à leurs étudiants d’obtenir les diplômes des deux institutions : le diplôme d’ingénieur de Télécom SudParis et le diplôme de gestion du Programme Grande Ecole de TEM. Ce cursus innovant a la particularité d’être accessible aussi bien aux élèves ingénieurs de Télécom SudParis qu’aux élèves managers de TEM. Un parcours à double sens inédit, rendu possible grâce aux fortes interactions entre ces deux écoles qui partagent le même campus depuis 30 ans.
Un cursus bi-diplômant inédit, accessible aux ingénieurs… et aux managers !
Au lieu des 3 ans d’études nécessaires pour obtenir le diplôme de TEM ou de Télécom SudParis, les étudiants du cursus bi-diplômant réaliseront un parcours en 4 ans partagé entre les deux écoles, avec à la clé l’obtention des diplômes des deux institutions : le diplôme d’ingénieur de Télécom SudParis et le diplôme de gestion du Programme Grande Ecole de TEM. La spécificité de ce cursus réside dans le fait qu’il peut être suivi de la même façon par des élèves ingénieurs de Télécom SudParis, comme par des élèves managers de TEM. Ces derniers seront soigneusement sélectionnés pour leurs capacités à suivre un cursus ingénieur. La première rentrée aura lieu en septembre 2011, avec une vingtaine d’étudiants. A terme, TEM et Télécom SudParis souhaitent former une cinquantaine d’ingénieurs-managers par an dans le cadre de ce cursus.
TEM : l’école de commerce qui murmure à l’oreille des ingénieurs
Selon Michel Berne, Directeur de la Formation de TEM, « Télécom Ecole de Management comprend le monde des ingénieurs, en particulier les ingénieurs en informatique et réseaux. Notre école de commerce appartient à l’Institut Télécom qui regroupe plusieurs écoles d’ingénieurs avec qui nous développons de nombreuses synergies au niveau de la formation et de la recherche. Depuis notre création en 1979, nous faisons campus commun avec Télécom SudParis, notre jumelle ingénieure, avec qui nous partageons des professeurs, des étudiants, notre vie associative et une partie de notre personnel administratif. Ce jumelage historique nous permet aujourd’hui de créer un nouveau cursus bi-diplômant, parfaitement adapté aux besoins pédagogiques et scientifiques des élèves ingénieurs, afin de leur d’apporter une vraie valeur ajoutée ».
1 diplôme d’ingénieur + 1 diplôme de gestion = 1 profil complet
Pour Claude Villard, Directeur de la Formation de Télécom SudParis, « le fait d’obtenir deux diplômes de niveau Master, un d’ingénieur et l’autre de manager, conférera aux futurs diplômés de ce cursus un avantage certain sur le marché du travail. Ils auront un profil complet : expert des questions techniques, capable d’envisager une approche humaine, créative et commerciale de leur travail. Grâce à leurs savoir-faire comportementaux, ces professionnels pourront accélérer les processus d’innovation au sein des entreprises et des secteurs d’activité dans lesquels ils évolueront».
Contact presse - Télécom Ecole de Management
Tristan Horreaux - Attaché de presse - 06 81 53 37 39 -
Contact presse - Télécom SudParis
Sandrine Bourguer - Resp. Communication - 06 71 70 13 90 -
Communiqué de presse
© 2024 Dataevent