LANCEMENT D'INTERNET EXPLORER 9
Microsoft lance la version bêta d'Internet Explorer 9 un navigateur Internet nouvelle génération
lundi 20 septembre 2010
Microsoft vient d’annoncer à San Francisco, en présence d’une centaine de partenaires développeurs et web designers venus du monde entier, le lancement en version bêta de son navigateur nouvelle génération, Internet Explorer 9. Encore plus rapide et conçue comme une application, cette nouvelle version du navigateur Internet Explorer est compatible avec les nouveaux standards du Web, dont HTML5, et permet une navigation fluide, sécurisée et privée. Une nouvelle ère s’ouvre pour les développeurs et web designers, afin de dévoiler toute la beauté du web aux internautes. La France, pépinière de talents du web, est particulièrement concernée à travers les réalisations de 7 partenaires : Dailymotion, Quicksilver et les web agencies Freetouch, Groupe Reflect, La Surprise, Soleil Noir, Steaw Web Design.
Télécharger gratuitement Internet Explorer 9 bêta:
http://clk.atdmt.com/FRM/go/258313708/direct/01/?icid=MSCOM_FR_HP_FeaturePanel_IE9BePartofTheBeta
Internet Explorer 9, une expérience du Web enrichie
La nouvelle version d’Internet Explorer a été entièrement repensée, proposant une navigation Internet agréable, ayant gagné en fluidité et rapidité. Tout se passe comme si l’internaute activait directement une application multimédia sur son PC : la navigation se fait plus réactive et les sites web apparaissent, dotés d’animations perfectionnées et d’effets graphiques saisissants.
Internet Explorer 9 est ainsi le premier navigateur conçu pour tirer parti de la puissance et du potentiel graphique du PC.
Plus rapide : Conçu pour exploiter toute la puissance du PC, Internet Explorer 9 permet d’afficher des pages web enrichies qui s’exécutent avec la même rapidité qu’une application nativement installée sur PC. Le rendu du texte, des images, des vidéos … est radicalement amélioré et fluidifié.
Plus épuré : L’interface d’Internet Explorer 9 a été simplifiée pour une navigation personnalisée et visuelle qui laisse un maximum de place au Web. L’accent est mis sur l’espace de lecture, les menus sont fusionnés en un seul et la barre d’adresses devient également barre de recherche. Un plus qui fait la différence avec le duo IE9 / Windows 7 : l’intégration de ses sites préférés dans la barre de tâches, pour les retrouver comme s’il s’agissait d’applications natives.
Plus sûr : Internet Explorer 9 permet à chacun de se sentir en confiance et en situation de contrôle, sans concession quel que soit le nombre d’onglets ouverts, sans interruption dans la navigation, et avec la possibilité de surfer en mode privé.
« Nous sommes plus que jamais engagés sur le segment stratégique des navigateurs», affirme Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France. « En lançant la version bêta d’Internet Explorer 9, Microsoft crée un navigateur nouvelle génération, aussi rapide et performant qu’une application PC. Conçu dans le respect de nouveaux standards du Web, Internet Explorer 9 ouvre la voie au développement d’une nouvelle expérience du web, plus fluide et avec un design inédit. Déjà, plus de 2,5 millions de kits de développement ont été téléchargés, montrant ainsi l’enthousiasme de la communauté des web designers et des développeurs. »
Des développeurs et webdesigners enthousiastes
Les communautés de designers de sites web et d’applications ont ainsi réservé un accueil particulièrement enthousiaste à Internet Explorer 9. Dès sa mise à disposition, la plateforme de développement a été téléchargée plus de 2,5 millions de fois en à peine 3 semaines.
Un enthousiasme qui s’explique à la fois par les nouvelles expériences permises par la puissance de ce navigateur, mais aussi par la prise en charge des nouveaux standards du Web comme HTML5, CSS3.0 et SVG.
Réunis à San Francisco pour le lancement de la bêta d’Internet Explorer 9, plus de 100 partenaires, agences de web design et grandes marques éditeurs de sites web, sont venus du monde entier pour présenter leurs premières réalisations pour IE9.
Parmi ces partenaires, 7 entreprises françaises se sont illustrées avec des exemples particulièrement aboutis :
Dailymotion : un tout nouveau lecteur vidéo HTML5
Quicksilver: le site de la Coupe du Monde de Surf
Freetouch: « Doll Parade », un site web ludique pour créer et partager des poupées animées
Groupe Reflect: la visite du MONA (« Museum Of Never-ending Art”) et la création de la plus vaste oeuvre numérique en ligne jamais réalisée
Soleil Noir : la beauté du web sous forme d’une timeline qui s’enrichit dynamiquement de textes, d’images et de vidéos
La Surprise : le « Flowerscope », une expérience artistique qui explore les possibilités de IE9 et offre une création animée unique
Steaw Web Design : une BD classique, enrichie grâce à des effets dits de « parallaxe ». L’effet est saisissant.
Communiqué de presse
© 2024 Dataevent