MANDRIVA ENTERPRISE SERVER 5 : DISPONIBILITÉ DE LA VERSION MES 5.1
Mandriva, premier éditeur européen de solutions Linux, annonce la disponibilité de Mandriva Enterprise Server 5.1 (MES 5.1), riche en améliorations technologiques.
mardi 16 mars 2010
Cette version étend encore le support matériel et accroît aussi la sélection de logiciels disponibles pour encore plus de fiabilité et de facilité d’utilisation.
MES 5.1 est un serveur Linux innovant qui simplifie la gestion de votre infrastructure. MES 5.1 intègre de nouvelles fonctionnalités de virtualisation, parmi lesquelles la technologie KVM (Kernel-based Virtual Machine) accompagnée d'outils d'administration pour une gestion simple au quotidien. Ces avancées en matière de virtualisation font monter d'un cran la flexibilité opérationnelle informatique, la vitesse de déploiement, la disponibilité des applications, la sécurité et permettent une meilleure maîtrise des coûts.
MES 5.1 apporte aussi des compléments indispensables à la gestion des parcs hétérogènes en entreprise tels que la possibilité d'intégrer des machines installées avec Windows 7 dans un domaine géré, intégrant potentiellement un serveur de fichiers ou un serveur de messagerie.
MES 5.1 offre par ailleurs les avantages suivants :
■ Un Assistant d'Installation Serveur exclusif qui vous permet en quelques clics de déployer un serveur d'infrastructure au sein de votre entreprise. Vous pouvez ainsi mettre en œuvre en quelques minutes les principales applications intégrées dont votre entreprise a besoin : serveur de fichiers, de messagerie, web, serveur de sauvegarde, gestion du réseau ou encore la gestion des utilisateurs. L'assistant permet désormais l'installation automatique d'applications tierces certifiées par Mandriva.
■ Mandriva Directory Server (MDS), basé sur une solution OpenLDAP, permet de centraliser la gestion de l'ensemble de vos utilisateurs. Grâce à son interface Web, MDS vous permet également de gérer efficacement l'ensemble des services serveurs installés tel que Samba.
■ En plus de réduire les coûts d'exploitation et de faire gagner du temps, MES 5.1 permet de limiter l'investissement en matériel et réduit la consommation d'énergie grâce à ses outils de virtualisation intégrés, Xen et KVM. Avec ses briques de virtualisation, MES 5 permet d'envisager une véritable politique de consolidation de serveurs.
« La mise à jour de MES 5 va permettre à nos clients de tirer parti des dernières nouveautés, et de leur offrir une efficacité et une simplicité de gestion encore accrues » précise Damien Chrisment, chef de projet MES 5.
Mandriva permet à ses clients actuels et à toutes les entreprises et administrations de bénéficier du meilleur de Linux (fiabilité, sécurité, faibles coûts d’administration), associé au meilleur de Mandriva (facilité d’utilisation, outils exclusifs Mandriva et services professionnels), pour l’administration et l’intégration de serveurs.
Mandriva Enterprise Server 5.1 est fournie avec une maintenance non seulement corrective mais aussi évolutive, qui permet à tous les souscripteurs de bénéficier des dernières versions des composants de la distribution. Les administrateurs pourront donc en permanence profiter du meilleur de la technologie Open Source.
Plus de renseignements sur mandriva.com/fr/linux/server
---------------------------------------------------------------------
À propos de Mandriva
Mandriva, anciennement Mandrakesoft, édite le système d'exploitation Mandriva Linux, un des systèmes Linux les plus complets, les plus simples à utiliser et les plus populaires à travers le monde.
Ayant à cœur de fournir des solutions open source accessibles à tous, Mandriva Linux est au centre d'une gamme de produits et services destinés non seulement aux entreprises mais également aux administrations et particuliers. Les produits de Mandriva sont disponibles en ligne dans près de 80 langues et dans plus de 140 pays par le biais de canaux de distribution dédiés.
Basée à Paris, la société est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris.
Plus d’informations sur : mandriva.com/fr
Contacts Presse
■ Vanessa Wall - vwall@mandriva.com - +33 (0)1 40 41 97 29
■ Mélody Mansuy - mmansuy@mandriva.com - +33 (0)1 40 41 17 64
Communiqué de presse
© 2024 Dataevent