CEBIT 2010 : LANCEMENT D'UN SALON DE LA MUSIQUE LE "CEBIT SOUNDS! "
" CeBIT Sounds! ", nouveau tremplin international de la musique et de l'informatique
mardi 2 mars 2010
CeBIT 2010 (du mardi 2 au samedi 6 mars) :
– Lancement au CeBIT 2010 d’un salon de la musique
interdisciplinaire innovant
– Nouveau mix d’exposition et de festival du marché musical
– Concerts live quotidiens
Le CeBIT 2010 va se tourner vers un champ thématique entièrement nouveau. « Nous allons consacrer au CeBIT 2010 une large place au thème de la musique et de l’informatique, en regroupant dans un même lieu sous le titre de « CeBIT Sounds! » à la fois musique, business et festival », a annoncé à Hanovre Ernst Raue, membre du directoire de la Deutsche Messe AG, lors de la conférence de presse CeBIT Vision de cette année. « De l’élaboration à la distribution et à la consommation, la chaîne de création de valeur de l’industrie musicale est aujourd’hui totalement numérisée. Une réalité dont le CeBIT, soutenu ici par de nombreux partenaires prestigieux, va largement rendre compte. Le CeBIT constitue la plate-forme optimale pour présenter les nouvelles structures du secteur international de la musique », a ajouté M. Raue.
Avec le CeBIT Sounds!, le CeBIT crée également le chaînon – jusqu’alors manquant – entre les marchés traditionnels et les nouvelles technologies, et cela dans tous les secteurs de l’univers musical. Par son concept novateur, le CeBIT Sounds! possède les meilleurs atouts pour devenir l’un des rendez-vous majeurs des professionnels de la scène musicale nternationale. Il s’agit en effet d’un lieu où vont se rencontrer grandes maisons de disques et petits labels, médias et marchés, constructeurs de matériel informatique et éditeurs de logiciels de musique ainsi que de nombreuses entreprises sur Internet afin de modeler conjointement le visage futur du marché musical international.
Les sondages effectués auprès d’entreprises leaders révèlent une perception très favorable de ce nouveau volet thématique du CeBIT.
Le CeBIT Sounds! prend ici en compte la profonde mutation que connaît actuellement la scène musicale. Dû à certaines innovations techniques, des marchés traditionnels et des modèles commerciaux jusqu’alors lucratifs disparaissent pour être remplacés par d’autres, bien que l’artiste et son oeuvre demeurent comme par le passé au coeur de toute activité dans ce domaine. Le CeBIT Sounds! vise à y établir un festival du marché musical qui va non seulement promouvoir le discours
théorique et pratique sur les opportunités et les risques que recèle le marché, mais également, en interaction directe avec des musiciens et des fans de tous genres musicaux, donner à voir de la manière la plus concrète ces nouvelles évolutions et modèles commerciaux.
En liaison directe avec le CeBIT 2010 en termes de contenus, de localisation et d’organisation, et sous l’ombrelle du « Indoor Music Business Festival », le programme prévoit entre autres des concerts live quotidiens. Celui du samedi, notamment, s’annonce déjà comme un événement musical exceptionnel.
« Le moment est bien choisi pour lancer un salon de la musique interdisciplinaire aussi innovant dans la mesure où les entreprises de la chaîne numérique de création de valeur du secteur de la musique sont justement à la recherche d’un nouveau tremplin », a expliqué Ernst Raue. Il estime qu’il existe également dans cette branche un besoin important, à la fois d’échanges professionnels et de réseaux à vocation commerciale. Un challenge auquel le CeBIT Sounds! s’engage à apporter une réponse ciblée.
Le CeBIT Sounds! est élaboré et organisé en coopération avec des experts de l’industrie et de la scène musicales. Son comité fondateur réunit Thorsten König, Deville Schober, Ossy Hoppe, Joel Berger et Henning Wehland. Toutes ces personnalités attestent au CeBIT Sounds!
un fort potentiel. « Le secteur de la musique a désormais surmonté ce sentiment de traversée du désert et c’est avec un maximum d’optimisme que j'envisage cette possibilité qui nous est offerte par le CeBIT de mettre en place un nouveau salon. De mon point de vue d’artiste et de créateur de musique, je peux affirmer que son programme et ses contenus, préparés en concertation avec les acteurs de la branche, débouchent sur un modèle commercial que j’attendais depuis longtemps. Je suis maintenant impatient de le voir se réaliser et de pouvoir oeuvrer au sein du comité », a déclaré Henning Wehland, du groupe « Söhne Mannheims ».
« Le fait que nous ayons au sein du comité des représentants aussi éminents du secteur musical constitue à nos yeux la preuve que nous allons dans la bonne direction. Notre objectif est d’offrir à ce secteur, sous l’ombrelle du CeBIT, un nouveau tremplin en termes d’activité commerciale et de réseautage. Nous poursuivons ainsi résolument notre politique de développement du CeBIT en tant qu’événement mondial numéro un dans le domaine du numérique », a encore dit Ernst Raue, membre du directoire du CeBIT.
A propos du CeBIT
Premier salon mondial du marché numérique, le CeBIT est organisé chaque année à Hanovre depuis 1986, au printemps, par la Deutsche Messe. L’exposition et le congrès mettent en avant les solutions proposées par la filière informatique et télécommunications, destinées à toutes les activités de la vie privée ou professionnelle. L’édition 2010 se déroulera du 2 au 6 mars avec pour thème central : les univers connectés (Connected Worlds). Elle comportera de nombreux volets :
Business IT, Green IT, Internet & Mobile Solutions, Webciety, Destination ITS, TeleHealth, Security, Banking & Finance,bCommunications, ICT Infrastructure et Planet Reseller (Centre des revendeurs et des distributeurs). Le pays partenaire du CeBIT 2010 sera l’Espagne.
Pour tout complément d’information, consulter le site :
www.cebit.de.
Contact Presse :
Hartwig von Saß
Tél. : +49 511 893 10 10
Communiqués de presse et photos :
www.cebit.de/presseservice
© 2024 Dataevent