UN MOBILE SOLAIRE TACTILE: LE BLUE EARTH DE SAMSUNG
Samsung présente le « Blue Earth » le premier mobile entièrement tactile fonctionnant à l'énergie solaire
vendredi 6 mars 2009
Samsung Electronics Co. Ltd. a dévoilé au Mobile World Congress 2009 un mobile novateur, entièrement tactile et fonctionnant à l’énergie solaire : le « Blue Earth », incarnation de la vision de Samsung pour le développement durable.
Le logo et la signature « The Blue Earth Dream : Vivre écologique avec SAMSUNG mobile », symbolisent l’engagement écologique de la marque.
Cet engagement s’articule autour de deux axes : la conception pour ses clients de produits respectueux de l’environnement et un programme d’actions pour protéger la planète.
Dessiné pour ressembler à un galet poli d’un bleu éclatant, le Blue Earth est le premier mobile entièrement tactile utilisant l’énergie solaire (alimentation par lumière artificielle ou naturelle). Une heure de chargement de cet appareil, grâce au panneau solaire situé à l’arrière du mobile, suffit pour 25 minutes de communication.
Le boîtier du Blue Earth est constitué de PCM, une matière plastique recyclée à partir de bouteilles d’eau, ce qui contribue à réduire la consommation de combustibles et les émissions carbonées dans le processus de production. De plus, ce mobile, chargeur compris, ne contient aucune substance nocive comme l’halogène, le béryllium ou le phthalate.
Dernier né de la gamme de produits écologiques Samsung, le Blue Earth présente une interface unique conçue pour sensibiliser l’utilisateur à la préservation de notre environnement.
Un simple clic suffit pour activer le « mode Eco » afin d’ajuster la luminosité de l’écran, la durée du rétroéclairage et la connexion Bluetooth permettant une plus grande économie d’énergie.
A partir de la fonction « Eco Walk », vous pouvez également activer un podomètre qui comptabilise vos pas et calcule la quantité de CO2 économisée en marchant au lieu d’utiliser un véhicule. Cette fonctionnalité unique permet également de
convertir cette empreinte carbone en nombre d’arbres sauvés.
L’emballage du Blue Earth, spécialement conçu pour être petit et léger, est fabriqué à partir de papier recyclé, et contient un chargeur économe en énergie offrant une alimentation de veille inférieure à 0,03W. Et, dans le cadre de son adhésion
volontaire au programme pilote IPP (politique intégrée de produits) de la Commission européenne, Samsung s’est engagé à afficher la consommation d’énergie à vide de son chargeur.
« Le téléphone portable Blue Earth de Samsung est une parfaite illustration de ces petits gestes quotidiens qui contribuent à préserver l’avenir de la planète », commente J. K. Shin, Vice Président Exécutif, Directeur de la division télécommunication de Samsung Electronics. « Nous nous engageons à offrir une valeur écologique maximale à nos clients et partenaires, en leur proposant les meilleurs produits écologiques et en soutenant les actions pour la protection de l’environnement. »
À Propos de “The Blue Earth Dream”
« The Blue Earth Dream » offre un message d’espoir pour favoriser le développement durable et la préservation de la planète. En contribuant à la sensibilisation sur les questions environnementales, Samsung développe de nouveaux procédés pour réduire les émissions de CO2 et la consommation d’énergie à chaque étape du cycle de vie de ses produits. Notre but : lutter efficacement contre le réchauffement de la planète. Un programme structuré a été mis en place pour éliminer toutes les substances nocives dans la fabrication de nos appareils, et pour produire leurs emballages à partir de matériaux recyclés.
Contact presse : Gwénola Vilboux
Henry Conseil - Tel 01 46 22 76 43
42 rue Laugier – 75017 Paris
www.henryconseil.com
Communiqué de presse
© 2024 Dataevent