ACTUALITES B2B - COMMUNIQUES DE PRESSE

LE WIFI DANS LES LIEUX PUBLICS SERAIT SANS DANGER SELON LA MAIRIE DE PARIS


Les niveaux d'ondes électreomagnétiques effectuées dans les bibliothèques seraient « de 80 à 400 fois inférieurs au seuil réglementaire » indique la Mairie de Paris dans un communiqué

lundi 15 septembre 2008

La Marie de Paris publie les résultats des mesures effectuées sur les installations Wi-Fi de quatre bibliothèques confirmant des niveaux de 80 à 400 fois inférieurs au seuil règlementaire.

"Pour permettre au maximum de Parisiens d’accéder à Internet, la Ville de Paris a, dans le cadre de l’opération « Nouvel élan pour Paris, ville numérique », déployé de nombreux accès Wi-Fi à partir de l’été 2007. Dans ce cadre, l’accès Wi-Fi a été installé dans 59 bibliothèques municipales. Ces bibliothèques sont équipées de matériels Wi-Fi aux caractéristiques techniques identiques à ceux déployés dans d’autres lieux du territoire parisien ou français (gares, universités, aéroports, voire dans les foyers parisiens).

A la rentrée 2007, à la demande des organisations syndicales et dans le cadre d’une réunion du Comité d’Hygiène et de Sécurité (C.H.S) de la Direction des affaires culturelles, il a été accepté que les bornes Wi-Fi de 4 établissements soient désactivées dans l’attente de mesures du niveau de champ électrique.

Ces mesures ont été effectuées par des laboratoires agréés, conformément au protocole de l’Agence nationale des fréquences.

De quoi s’agit-il ?

L’objectif est de s’assurer que la Ville de Paris, en tant qu’employeur, respecte la réglementation en vigueur relative aux champs électromagnétiques. Les résultats des mesures effectuées sur les installations Wi-Fi de quatre bibliothèques ont confirmé des niveaux de 80 à 400 fois inférieurs au seuil règlementaire. Par ailleurs, des visites médicales ont été proposées à tous les agents qui ont signalé des maux liés à la Wi-Fi. Aucune pathologie n’a été diagnostiquée. Ce sont ces informations déjà connues qui devaient être présentées officiellement lors du C.H.S. de la direction des affaires culturelles du 18 septembre 2008."

Extrait du Communiqué de Presse du 12 septembre 2008:






Source
Mairie de Paris - www.Paris.fr
Thèmes
Tribune - Analyse - Decryptage - Interview - Success Story
Partager cette actualité

   © 2024 Dataevent