ACTUALITES B2B - COMMUNIQUES DE PRESSE

LA E-RÉPUTATION , NOUVEL ENJEU DE L'ENTREPRISE


e-Walking, premier cabinet de conseil en réputation, aide l'entreprise à préserver son capital réputationnel

mercredi 2 juillet 2008

Y’a t’il une vie avant la vie numérique ?
Pas sûr, si l’on considère que les paroles s’envolent mais que les écrits restent…
Survivant mêmes à leurs auteurs, car la vie numérique est éternelle gravée à tout jamais dans le marbre de l’Internet…

L’organisation industrielle, hiérarchique et déductive des entreprises produit des résultats objectifs, quantitatifs et mesurables et pourtant comme le soulignait Henry Ford « les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan d’une entreprise :
« Sa réputation et ses hommes. »
Réputation = opinion favorable ou défavorable attaché à quelqu’un ou à quelque chose

La myopie ambiante :
Les gens évoluent beaucoup plus vite que les entreprises qui continuent à voir le monde avec leurs vieilles lunettes , le discours de l’entreprise-média porté par les publicitaires a vécu, balayé par le WEB 2.0

Nous sommes désormais entrés dans l’ère du capital reputationnel, car la réputation est un capital qu’il faut construire ou préserver.

Ce capital réputationnel ne constitue pas uniquement une barrière à l’entrée vis à vis d’autres compétiteurs.
En guidant, tous ceux qui engagent la conversation avec votre entreprise (consommateurs, salariés, candidats), il agit comme un réducteur d’incertitudes.

Preuve en est :
Aux USA, 54% des internautes confessent chercher des renseignements complémentaires sur les entreprises en utilisant des réseaux sociaux ou des blogs Internet et déclarent y accorder plus de foi qu’aux informations institutionnelles de la société jugées trop publicitaires et promotionnelles.
Source ConfMond Reputation 2007)

Prévenir plutôt que guérir
Dans peu de temps, chaque entreprise disposera d’un blog corporate et élèvera la culture de preuves en support de réputation,

Les réputations se font et se défont à la vitesse des réseaux, le Net en est le baromètre et permet d’évaluer le ressenti des actions des entreprises dans l’environnement social et professionnel à travers leur empreinte numérique.
J’ai fondé e-Walking, premier cabinet de conseil en réputation, pour permettre aux entreprises de faire face à cet enjeu stratégique difficile à appréhender qui ne saurait se contenter des traditionnelles réponses de communication de crise comme unique moyen d’action pour préserver un capital réputationnel devenu clef de voûte de la communication de toute entreprise.

e-walking, appartient à Dream Group qui compte 4 sociétés Onthemoon, RP.Onthemoon, Websearch et E-walking

SUR DREAM GROUP:

Octobre 2006, Didier Pitelet fondateur de Guillaume Tell, Publicis Consultants RHet créateur du concept deMarque Employeur a quitté le Groupe Publicis et fondé DREAM GROUP avec un objectif : créer une nouvelle plateforme d’expertises dédiée à la Réputation d’entreprise.

DREAM GROUP regroupe aujourd’hui 4 sociétés :

ONTHEMOON, RP.ONTHEMOON, WEBSEARCH et E-WALKING qui rassemblent une vingtaine de collaborateurs et plus d’une soixantaine de clients.
Dédiée à l’identité Corporate et aux Relations Humaines, ONTHEMOON apporte son expertise pour aider ses clients à structurer la personnalité qui va avec leurs marques en mettant en exergue les vraies valeurs qui font d’elle une entreprise unique.

100% Relations presse Corporate et RH, la vocation de RP.ONTHEMOON est d’ouvrir le monde de l’entreprise à la presse consolidant ainsi la réputation Corporate et RH auprès de ses publics cibles.

WEBSEARCH est né du constat qu’un candidat est un client en puissance ou un acteur à part entière de la réputation employeur. La qualité relationnelle est donc essentielle surtout sur unmarché de l’emploi tendu.Samission est de détecter,qualifier et sélectionner les cv en ligne pour optimiser les politiques de recrutement des entreprises et dégager 30 à 40 % du temps pour les DRH.

Enfin, la dernière structure apparue est E-WALKING créée par Thanh Nguyen, Directeur Associé.
Que dit-on de l’entreprise sur le Web?
Qui interfère,où, comment,pourquoi ?
Comment animer et développer ses propres réseaux sociaux ?
Premier cabinet conseil en réputation, sa mission est d’accompagner les entreprises à maîtriser leur réputation numérique.

En 18mois,nous avons déjà gagnés la confiance de près de 70 clients tels que :AG2R, Banques Populaires, Brico Dépôt, Conforama, Danone,
Fnac, Global Concept, Groupe Flo, Groupe JM Bruneau, Nespresso, PPR, Sephora, Socotec, Toshiba …

Les projets pour 2008 ?
Chacune de ces entités apporte une dimension prospective forte,créative et humaine à ses domaines d’activités et DREAMGROUP devrait voir émerger de nouvelles structures plus que jamais dédiées à la réputation Corporate et Employeur.

Après « Au nomdes autres » Editions LPMen 2000, « Regard sur l’avenir des jeunes » Editions GT en 2003, « La nouvelle parole de l’entreprise » Editions Médialivre en 2005, le prochain ouvrage de Didier Pitelet paraîtra en fin d’année 2008 et sera intitulé « Human project ».

contact presse RP·ONTHEMOON -
Delphine Bouchez tel 01 46 39 25 84


Visitez le blog de e-walking:

http://reputation.blogsmarketing.adetem.org/






Source
e-walking
Thèmes
Nouveautes IT: Produits / Services
Partager cette actualité

   © 2024 Dataevent