RECRUTEMENT 2008: PLUS DE 5 500 POSTES À POURVOIR DANS LES SECTEURS INFORMATIQUE ET PARAMÉDICAL EN FÉVRIER
Rendez-vous à l’Espace Champerret les 4 et 5 février pour plus de 3 000 postes à pourvoir dans le secteur informatique et 2 500 postes dans le secteur paramédical
jeudi 27 décembre 2007
Les lundi 4 et mardi 5 février auront lieu les premiers salons de recrutement 2008 organisés par Kavesta, à l’Espace Champerret de Paris.
La première journée sera consacrée à l’emploi informatique et la seconde au paramédical, deux secteurs en situation de pénurie de personnel. Ces événements permettent à recruteurs et candidats de nouer des contacts débouchant très fréquemment sur des embauches. Le mercredi 6 février aura lieu le salon des formations paramédicales, qui permet de découvrir l’ensemble des structures proposant de former à ce secteur. 100 exposants seront présents sur les 3 jours.
Un espace de rencontres efficace pour se simplifier l’emploi
12 salons de recrutement Kavesta se sont tenus à travers la France en 2007, et ont accueillis plus de 20 000 visiteurs. Au total, ils ont permis de pourvoir plus de 2 000 postes ! Pas moins de 250 exposants sont venus à la rencontre des candidats. Ces salons constituent des espaces de rencontres privilégiant l’approche directe, ce que favorisent aujourd’hui les entreprises afin de réduire l'inadéquation entre leurs exigences et les profils des postulants.
4 février : 3 000 postes à pourvoir dans l’informatique !
Le marché de l’emploi informatique est toujours aussi dynamique, et les recrutements ne devraient pas baisser d’intensité avant fin 2008. Le mouvement d’informatisation que connaissent actuellement les entreprises se présente comme un phénomène durable, encore très soutenu dans la conjoncture actuelle. Dans ce cadre de croissance, le dynamisme de l’activité des SSII et des Directions de Services Informatiques ne se dément pas, ouvrant de véritables fenêtres d’opportunité pour les informaticiens.
Ainsi, les informaticiens ou Ingénieurs IT confirmés ou débutants, bac+4 ou 5, experts dans les domaines de l’informatique industrielle, de l’informatique de gestion, de l’exploitation/production, des nouvelles technologies liées à Internet, des réseaux et télécoms, ou encore du conseil en ingénierie informatique sont très recherchés.
Quelques exemples de profils parmi les plus recherchés par les entreprises présentes : Administrateur de réseau, Analyste concepteur, Architecte de base de données, Chef de projet-Consultant UML/JAVA/J2EE, Consultant ERP, Développeur temps réel embarqué, Expert en sécurité informatique, Gestionnaire de parc micro-informatique, Ingénieur et Consultant NTIC (java/j2EE, websphere, .Net, C#, etc.), etc.
5 février : 2 500 postes à pourvoir dans le paramédical !
Alors que la France consacre près de 10 % de son PIB aux dépenses de santé, la profession d’infirmier reste toujours en forte situation de pénurie. Malgré la recrudescence des recrutements, les effectifs infirmiers restent largement insuffisants pour combler les besoins du système de santé. Les chiffres officiels font état d’un déficit de 20 000 infirmier(e)s en France. Le secteur de soins aux personnes âgées et la région Ile-de-France semblent les plus touchés par ce manque.
La faible valorisation de la profession, couplée à des conditions de travail parfois difficiles, liées notamment aux risques inhérents à la nature de la profession et à la rotation des horaires de travail, ne favorise pas la pérennité de la profession. A l’heure actuelle, la durée moyenne d’exercice d’une infirmière est de 10 ans.
La profession reste donc un secteur recruteur d’une riche diversité puisqu’elle permet le choix en matière de lieux, de structures, de modalités d’exercice et qu’elle laisse la porte ouverte aux évolutions de carrière. Les sages-femmes et les manipulateurs en éléctroradiologie restent les profils les plus demandés.
6 février : découvrir toutes les formations paramédicales !
La 5ème édition du salon des formations paramédicales se tiendra le 3ème jour. Cet événement oriente sur toutes les formations du secteur débouchant sur un métier. Le salon s’adresse aux étudiants ou jeunes diplômés de toute spécialité paramédicale, comme professionnels confirmés à la recherche d’une formation continue ou d’une réorientation. Des conférences permettront d’aider les candidats à mieux connaître les différentes opportunités de métiers proposés.
Parmi les nombreux exposants…
• Salon Informatique : Aptus, Atos Origin, Cognitis, G-Fit, Gilem Informatique, Groupe Hélice, John Mc Brains, Osiatis, Randstad, Sqli, Unilog, etc.
• Salon Paramédical : Aile Médicale, APHP, Appel Médical, Association Hospitalière de Bretagne, CASVP, Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de Bobigny (CMPRB), Clinique de Garches, CMC Europe, EPS Erasme, EPS Maison Blanche, Euro Care Consulting, Générale de Santé, GIE Santé & Retraite, HAD APHP, Hôpitaux Avicenne, Bichat, Charles Foix, Henri Mondor, Raymond Poincaré, Tenon, Institut Montsouris, LVL Médical, Mairie de Montreuil, Mapad, Médicuir, MNH, Multi Services Santé, Mutuelle Complémentaire de Paris, Quick Médical, Service de Santé des Armées, etc.
• Salon des formations paramédicales : APCS, Collège Européen de Formation Continue Paramédicale et Esthétique, Chiropratique, CNED, Collège Ostéopathique Sutherland, Ecole Dentaire Vidal, Ecole Nationale de Kinésithérapie et de Rééducation, IFEP Santé, Institut de Formation Inter hospitalier Théodore Simon, IFTAB, La Revue de l’Infirmière, La Marché du Travail, Lycée d’Alembert Paris, Lycée Polyvalent Notre-Dame, Masson, Pigier, Plus Values, Progress Optique, SERAPSE, Sup Santé – Sup Social, Service de Santé des Armées, etc.
Informations pratiques
Espace Champerret, Place de la Porte de Champerret, 75017 Paris
Entrée gratuite sur invitation.
Horaires :
• Lundi 4 février : 10h30 – 20h
• Mardi 5 février : 10h30 – 18h
• Jeudi 6 février : 10h30 – 18h
Renseignements : 0 826 621 801 (0,15TTC/min) ou www.kavesta.fr
Contact presse :
Julien Hannoun – Tél : 01 46 24 73 29 -
Email : -julien.hannoun@duneconsulting.com
Communiqué de presse
Plus d'infos
Communiqué de presse [.pdf]
© 2024 Dataevent