PAIEMENT EN LIGNE: FIA-NET ET SOFINCO LANCENT RECEIVEANDPAY
Fia-Net et Sofinco lancent ReceiveAndPay un nouveau moyen de paiement en ligne offrant des services et des garanties inédits pour le consommateur et pour le e-commerçant.
lundi 4 décembre 2006
Fia-Net et Sofinco annoncent le lancement de ReceiveAndPay, un nouveau moyen de paiement des achats en ligne. ReceiveAndPay permet désormais, en sécurisant totalement l’achat sur Internet, de répondre aux derniers obstacles soulevés par les internautes, grâce à des services et des garanties inédits pour le consommateur et pour le e-commerçant.
Les bénéfices pour le consommateur :
Le débit de l’achat est déclenché par l’acheteur uniquement après réception de la commande et vérification de sa conformité par rapport à sa description sur Internet....
Les bénéfices pour le site marchand :
Sofinco finance le commerçant immédiatement, au moment où les transactions sont effectuées, c’est-à-dire dès le passage de la commande...
Le processus d’achat avec ReceiveAndPay
• Comme pour tout achat en ligne, l’internaute remplit son bon de commande sur le site marchand.
• Au moment de régler la commande, il choisit l’option ReceiveAndPay comme mode de paiement, au comptant ou à crédit. 2 cas de figure sont possibles :
- Il utilise le service pour la première fois : il transmet son numéro de carte bancaire à ReceiveAndPay qui effectue les vérifications d’usage (autorisation bancaire, garantie du paiement par Fia-Net).
- Il a déjà bénéficié du service ReceiveandPay : il saisit simplement ses identifiants ReceiveAndPay, et le cryptogramme visuel au dos de sa carte bancaire.
• Le site marchand déclenche la livraison et Sofinco finance immédiatement le site, quel que soit le mode de paiement choisi par le client (par carte bancaire, ou à crédit)
• Au moment du passage de la commande, le commerçant communique au client et à ReceiveAndPay la date de livraison prévue.
• A cette date, le cyber-acheteur reçoit un courrier électronique lui demandant de confirmer la bonne réception du produit et sa conformité, ou à l’inverse de signaler tout type d’anomalie rencontrée.
- La marchandise est conforme : l’internaute est débité le lendemain de sa confirmation.
- L’internaute a des motifs d’insatisfaction (produit non-conforme, retard sur la livraison…) : il le déclare sur son espace membre, ce qui suspend le débit de son compte ; une procédure de médiation est alors engagée par Fia-Net.
L’objectif de Fia-Net est d’aboutir à une solution amiable entre le client et le site marchand (annulation de la transaction, remplacement de l’objet défectueux ou manquant, déclenchement d’une nouvelle livraison,…).
Dans le cas où une solution amiable s’avèrerait impossible à mettre en œuvre, un expert Fia-Net prend le dossier en charge, et décide des suites à y apporter.
Plus d'infos
© 2024 Dataevent